Playboy est en deuil: son fondateur Hugh Hefner, l'homme qui avait couché avec plus de 1.000 femmes, est mort

Hugh Hefner, créateur du magazine masculin Playboy, est décédé cette nuit à l'âge de 91 ans. Célèbre pour ses punchlines, son peignoir en satin rouge ou son style de vie, il prétendait avoir couché avec plus de 1.000 femmes au cours de sa vie.

"La vie est trop courte pour vivre les rêves de quelqu'un d'autre": c'est avec cette maxime attribuée à Hugh Hefner himself que Playboy a annoncé la mort de son créateur, à l'âge de 91 ans. Les causes de son décès n'ont pas été précisées.

"J'ai arrêté de compter après 1.000"

Hefner restera dans l'histoire pour avoir crée le magazine Playboy en 1953, qui se vendait à près de 7 millions d'exemplaires à son apogée, dans les années 1970. Le magazine, qui montrait notamment des femmes nues, a joué un rôle important dans la révolution sexuelle américaine et mondiale. Avant de subir de plein fouet la concurrence d'Internet et de voir ses ventes s'éroder au fil des années.

Hefner, marié depuis 2012 à une femme qui avait 60 ans de moins que lui, aimait apparaître en peignoir de satin rouge dans sa fameuse villa Playboy, entouré de jeunes femmes peu vêtues. Interrogé par Esquire en 2011 sur le nombre de ses conquêtes, il avait déclaré: "Comment pour­rais-je savoir ?! Plus d’un millier, sûre­ment, j’ai arrêté de comp­ter après 1 000. Quand j’étais marié deux fois de 1949 à 1959 et de 1989 à 2010, je n’ai jamais été infi­dèle, mais je me suis rattrapé quand je ne l’étais pas, il faut garder l’ha­bi­tude".

L'homme d'affaires, dont la fortune était estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros, restera bien entouré jusque dans sa dernière demeure: il sera enterré au Westwood Memorial Park de Los Angeles, où il a acheté un emplacement juste à côté de celui de Marilyn Monroe, la première femme à avoir fait la une de Playboy.

Internet a rendu hommage à sa façon à Hugh Hefner:

Déjà lu?