Un budget record et une dream team aux commandes: la saison 8 de Game of Thrones sera explosive

Les détails sur la huitième et dernière saison de Game of Thrones commencent à filtrer. Chaque épisode coûtera ainsi 15 millions de dollars, un record pour la série. Et les noms des réalisateurs de ces épisodes laissent pensent que cette conclusion sera explosive.

La saison 7 de Game of Thrones s'est terminée il y a quelques semaines et il va falloir prendre son mal en patience. La saison 8, la dernière (snif) de la série, n'a pas encore été tournée: les acteurs devraient se retrouver dans le courant du mois d'octobre logiquement.

Impossible non plus de savoir quand elle sortira: en septembre 2018, comme veulent le penser les plus optimistes? Ou au début d'année 2019, ce qui laisserait les fans sans nouvelles de Jon Snow and co pendant près d'un an et demi? Une chose est sûre: HBO va mettre le paquet pour rendre cette saison finale épique.

15 millions par épisode

Selon Vanity Fair, le budget de la série va complètement exploser. Chaque épisode coûtera ainsi 15 millions de dollars à produire (environ 12,8 millions d'euros). Un record pour GoT. À titre de comparaison, un épisode de la saison 7 ne coûtait "que" 10 millions de dollars (environ 8,5 millions d'euros).

Si cette somme se confirme, cela ferait de Game of Thrones l'une des séries les plus chères de l'histoire, devant Urgences (sur la fin de la série) ou The Crown de Netflix (13 millions de dollars par épisode à chaque fois). Le record reste toutefois détenu par The Pacific, mini-série réalisée par Steven Spielberg et Tom Hanks, avec un budget de 20 millions de dollars par épisode!

Dream team

Avec un budget pareil, la dream team appelée à réaliser cette saison 8 de Game of Thrones pourra se faire plaisir. HBO a en effet dévoilé les noms des réalisateurs des six derniers épisodes de la série. Miguel Sapochnik, à qui l'on doit notamment le génial épisode sur "La bataille des bâtards" lors de la saison 6, sera de retour aux commandes pour au moins un épisode.

Autre retour de marque: celui de David Nutter, qui a notamment gagné un Emmy pour l'épisode "Mother's Mercy" (saison 5) et qui a aussi réalisé le désormais légendaire "Red Wedding" (saison 3). Les derniers épisodes de cette saison 8 seront réalisés par David Benioff et D.B. Weiss, les deux scénaristes de GoT, qui ont notamment réalisé les épisodes "Walk of Punishment" (saison 3) et "Two Swords" (saison 4). Bref, du lourd!

Pour rappel, il n'y aura que six épisodes dans cette saison, mais chacun sera beaucoup plus long: certains pourraient durer près de deux heures!

Déjà lu?