La galère n'est pas terminée: Ryanair va annuler d'autres vols entre novembre et mars 2018

Ryanair ne s'en sort pas. La compagnie aérienne va annuler plusieurs milliers de vols entre novembre et mars 2018. En tout, 400.000 nouveaux passagers vont être touchés par ces annulations. Mais les deux aéroports belges ne sont, pour l'instant, pas concernés.

Tu pensais avoir évité la galère avec Ryanair car ton vol était après octobre? Raté. Car comme des centaines de milliers de passagers, tu risques d'être concerné, toi aussi. La compagnie aérienne va, en effet, supprimer des vols entre novembre et mars 2018: selon le Guardian, 18.000 vols sont concernés sur 34 itinéraires. Et cela va pourrir la vie de 400.000 passagers.

Les aéroports belges pas concernés

Ryanair a confirmé ces annulations sur son site officiel. En fait, la compagnie aérienne va opérer avec 25 avions de moins, alors que sa flotte en comprend 400. La raison invoquée? En annulant ces vols, Ryanair préfère anticiper... d'autres annulations dans les mois à venir. La faute notamment à un gros souci dans le planning des congés, auxquels les pilotes n'ont pas l'intention de renoncer malgré le "bonus" proposé par Ryanair...

La compagnie irlandaise assure que tous les passagers concernés ont été prévenus par mail. Ils se sont vu proposer un remboursement intégral ou la possibilité de prendre un autre vol. Tous ces passagers (ainsi que ceux touchés par les annulations en septembre et octobre) vont également recevoir un bon Voucher de 40 euros (et donc 80 euros pour un vol aller-retour) pour acheter un autre ticket pour un vol Ryanair, entre octobre et mars 2018. La grande question est: vont-ils encore avoir envie de voler avec Ryanair par la suite?

Rassure-toi, si ton vol est prévu au départ et vers l'aéroport de Charleroi ou de Zaventem, il n'est normalement pas concerné. En tout cas, pour l'instant.

Voici la liste des 34 itinéraires concernés de novembre à mars 2018:

© Ryanair

Déjà lu?