Laurent Baffie a beau être humoriste, il n'a pas fait marrer le CSA avec son geste déplacé vis-à-vis de Nolwenn Leroy

Un petit geste déplacé à la télé et plusieurs plaintes de téléspectateurs choqués suffit à faire réagir le CSA. Laurent Baffie paie actuellement le prix de sa petite blague vis-à-vis de Nolwenn Leroy samedi sur le plateau de "Salut Les Terriens". L'humoriste a soulevé la jupe de la chanteuse à plusieurs reprises et même si elle l'a bien pris, les téléspectateurs, eux, ne l'ont pas vu du même œil. 

La séquence de samedi dernier dans Salut Les Terriens dans laquelle Laurent Baffie ne se gêne pas de remonter la jupe de Nolwenn Leroy de plusieurs centimètres n'a visiblement pas fait rire tout le monde. "Faut du cul, faut du cul", lâchait-il en faisant son geste. Thierry Ardisson, l'animateur de l'émission, quant à lui ajoutait: "c'est pour l'audience". Nolwenn Leroy précisait qu'elle laissait faire car "c'est mon ami". La chanteuse a beau avoir voulu expliquer aux téléspectateurs ce geste, ça n'est pas passé.

Des plaintes des téléspectateurs et une instruction ouverte

Choqués, les téléspectateurs ont très vite réagi sur les réseaux sociaux et n'ont pas mis longtemps à faire part de leur malaise au CSA.

Hier, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel recevait près de 50 signalements de la part des téléspectateurs le poussant à ouvrir une instruction. Laurent Baffie s'attendait à tout sauf à ça mais c'est avec humour qu'il a décidé de réagir sur Twitter, en demandant "qui vient à ma lapidation demain?".

La main baladeuse fâcheuse

Thierry Ardisson, contacté par TVMag a jugé cette affaire "d'incroyable": "C'est fait dans l'idée d'une plaisanterie qui est tout de suite désamorcée par Nolwenn. C'est son ami, Laurent. Ils se connaissent depuis plus de dix ans", déclarait-il. "C'est délirant. Ça devient la police de la pensée. Je suis choqué d'être dans un pays aussi stupide que la France", ajoutait-il enfin. Nolwenn Leroy s'est pour l'instant abstenue de réagir. Au moins maintenant Baffie est prévenu: "jeux de mains, jeux de vilains!"

Pour les téléspectateurs, Baffie a vraiment dépassé les bornes

On se serait cru dans le métro...

Du coup, si lui ne se gêne pas...

Bref, la chaîne C8 est la cible préférée du CSA

Déjà lu?