Il y a 10 ans, Big Bang Theory faisait son apparition: voici 10 choses que tu ne connais peut-être pas sur la série

Il a 10 ans, le premier épisode de Big Bang Theory était diffusé. Maintenant, la bande de geek entame sa onzième saison et c'est une raison suffisante pour étudier en profondeur cette série hors du commun. On s'est donc amusé à chercher 10 choses que tu ne connais pas sur la série. 

1. Des acteurs mélomanes

© Giphy

Dans la série, on voit à de multiples reprises les personnages jouer des instruments de musique. Et bien sache que ce sont vraiment les acteurs qui jouent. Simon Helberg, le mec qui joue Howard, est un pianiste professionnel tandis que Johnny Galecki (Leonard) savait déjà jouer du violoncelle avant de tourner la série. Mais Jim Parsons (Sheldon) et Mayim Bialik (Amy) ont spécialement appris à jouer de leurs instruments pour la série. Donc, Bialik a dû suivre des cours de harpe et Parsons a dû s'initier à la flûte à bec et au thérémine.

2. Il y a vraiment quelqu'un qui a un doctorat

© Giphy

La série est inondée de docteurs en tout genre mais sur le plateau, il y a bel et bien un acteur en possession d'un doctorat. C'est le cas de Mayim Bialik (Amy) qui dispose d'un doctorat en neurosciences dans la vie réelle. Prends ça Sheldon!

3. Une actrice star de TBBT a été citée très tôt dans la série

© Giphy

Il y a autre chose d'insolite concernant Mayim Bialik. Amy arrive un peu plus tard, comme Bernadette, dans la série. Pourtant, dès la saison une, elle est déjà citée par la bande de geeks. Dans l'épisode où nos héros participent à un concours de Quizz, Raj, Leonard et Howard cherchent quelqu'un pour remplacer Sheldon qui préfère se la jouer solo. Raj pense alors à Bialik pour les aider: "Vous savez qui est très intelligent? La fille qui a joué dans Blossom. Elle a un doctorat en neurosiences ou un truc du genre." Deux saisons plus tard, "la fille de Blossom" a été rajoutée au casting. Autre petite anecdote: Johnny Galecki (Leonard) a également joué dans Blossom. Il était alors le "love interest" de Bialik. Tout est lié.

4. Penny reste mystérieuse

© Giphy

En 10 saisons, on a pu faire la connaissance de pas mal de personnages. Mais même si Penny est là depuis la premier épisode de la saison une, elle reste un personnage mystérieux. Par exemple, on ne connait toujours pas son nom de famille alors que l'on connait celui de tous les autres personnages principaux. Kaley Cuoco Sweeting, l'actrice qui joue Penny, aimerait aussi le savoir. Le producteur Bill Prady a déjà dit qu'il y avait moyen de le trouver mais un autre producteur a dit exactement l'inverse. Bon de toute façon c'est pas bien important puisque depuis son mariage, elle s'appelle Penny Hofstadter.

5. Les t-shirt de Sheldon sont plus importants que tu ne le penses

© Giphy

Sheldon et ses amis sont des grands fans de comics. Ils portent d'ailleurs souvent des vêtements faisant référence à ces séries de bandes dessinées. L'un des super-héros préférés de Sheldon est Green Lantern. On voit d'ailleurs le petit génie arborer plusieurs t-shirts Green Lantern durant la série. Ils ont tous des couleurs différentes et cela a une signification. En fait, les couleurs de ces t-shirts représentent l'humeur de Sheldon. Le rouge pour la colère, orange pour la cupidité, jaune pour l'angoisse, vert pour le courage, bleu pour l'espoir, l'indigo pour la compassion et violet pour l'amour. Fais attention à ça si tu te refais la série!

En plus de Green Lantern, Sheldon est aussi un grand fan de Flash! Si parfois il se déguise en l'homme le plus rapide du monde, Sheldon a aussi un t-shirt avec le logo de Flash. Mais il n'est pas seulement fan de Flash, Flash est aussi un fan de Sheldon! Cisco Ramon, le personnage de la série Netflix The Flash, porte souvent des t-shirts Big Bang Theory ou Bazinga, un des mots fétiches de Sheldon.

6. Sheldon et les voitures

© Giphy

Dans la série, Sheldon ne conduit pas. Il doit toujours être transportés par ses amis. Dans la réalité, c'est un peu différent. En fait, Jim Parsons ne supporte pas être passager dans une voiture, ça le rend malade. Il préfère donc être derrière le volant mais dans la série, on sait à quel point ça peut mal tourner quand Sheldon prend les commandes...

7. Le plateau ne change pas selon les étages de l'immeuble

© YouTube

Penny, Leonard et Sheldon vivent aux troisième étage de leur immeuble. Et le "running gag" de la série, c'est cet ascenseur qui est en panne depuis 10 saisons. Du coup, dans de nombreux épisodes, on voit les personnages monter et descendre les escaliers. C'est pratique pour rendre une discussion plus dynamique. Mais si tu fais bien attention, tu remarqueras que les réalisateurs ont utilisé un seul décor pour représenter les trois paliers de l'immeuble. Seuls quelques détails changent.

8. 'Doux chatons' est une vraie chanson

© Giphy

Autre "running gag" de la série: la chanson Doux chaton (Soft Kitty en anglais) que chante Penny à Sheldon pour l'endormir. C'est en effet le seul moyen de le calmer quand celui-ci est malade. Et bien sache que cette comptine existe vraiment. Les paroles sont tirées du poème Warme Kitty d'Edith Newlin sorti en 1930. La mélodie quant à elle provient d'une chanson traditionnelle polonaise. Les héritiers de Newlin ont porté plainte contre Big Bang Theory mais ils ont perdu le procès.

9. La série a été renouvelée deux fois pour trois saisons et c'est historique

© Giphy

Dans le monde de la télé, si ta série est renouvelée pour une saison c'est déjà une belle petite victoire. Mais à ce niveau-là, Big Bang Theory bat tous les records! En effet en 2011 et 2014, CBS a commandé trois nouvelles saisons. C'est absolument historique et cela prouve le succès et l'engouement pour la série.

On pensait qu'ils allaient réussir à faire la passe de trois en renouvelant une troisième fois la série avec trois nouvelles saisons. Mais plus tôt cette année, on a appris qu'ils ne seraient pas en mesure d'inventer de saisons supplémentaires à celles déjà annoncées. Mais qui sait, peut-être qu'à la fin de la douzième saison les fans auront droit à une surprise...

10. Tous les personnages ont vu Penny nue...sauf un

© Giphy

Depuis le début de la série, Penny est la cible de Leonard! Il lui a fallu du temps mais il a finalement réussi à séduire la jolie blonde. Cela fait maintenant quelques saisons qu'ils sont en couple. Mais savais-tu que tous les personnages ont vu Penny dans son plus simple appareil sauf un? Et celui qui n'a pas eu cette chanson se nomme...Howard! C'est con, c'est pourtant le premier à avoir tenté le coup au début de la première saison...

Déjà lu?