Sors le barbec! Il va faire jusqu'à 22 degrés aujourd'hui et le beau temps va continuer en début de semaine

Le soleil est bien de retour! Après ces dernières semaines tristounettes, le temps est enfin plus doux et plus sec. Aujourd'hui, il n'y aura presqu'aucun nuage à l'horizon et il fera jusque 22 degrés en Campine. L'occasion parfaite pour un barbecue! En tout cas, profite bien car le retour de la pluie ne saurait tarder.

Toi aussi, tu t'étais déjà remis aux raclettes et tu ne sortais plus sans ton gros manteau? Eh bien, tu vas pouvoir laisser tout ça de côté car on dirait bien que l'été indien a débarqué, à en croire les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

Commençons par aujourd'hui: tu vas clairement pouvoir ressortir le barbecue et même manger dehors. Il va d'abord faire frisquet ce matin (entre 4 et 13 degrés) et brumeux. Mais au fil des heures, le brouillard et la grisaille se dissiperont, pour faire place au soleil. Côté thermomètre, il fera entre 17 degrés en Hautes Fagnes et 22 degrés en Campine, avec un vent faible de secteur est à sud-est. Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec de larges éclaircies dans la plupart des régions. En seconde partie de nuit, des nuages progresseront sur l'ouest du pays, mais rien de bien méchant. Par contre, il fera bien plus froid qu'en journée: 5 à 11 degrés.

Retour de la pluie mardi et fin semaine

Pour demain, même type de temps. Il y aura d'abord un risque de brumes et brouillards en matinée, puis il fera doux et ensoleillé avec un vent faible. Les passages nuageux seront plus nombreux et pourraient donner un peu de pluie ou une petite averse localement. Les températures seront toujours agréables: 16 à 18 degrés en Ardenne et 18 à 20 degrés dans les autres régions.

Mardi, la douceur et le soleil seront encore au rendez-vous. Avec peu de vent et un risque de brouillard le matin. Mais le temps risque de devenir un peu instable au fil des heures, avec des nuages et quelques averses isolées possibles. Les températures se maintiendront aux alentours de 20 degrés. Mercredi, on revient sous des conditions anticycloniques. Après la dissipation de la grisaille matinale, il fera doux et ensoleillé, mais un petit vent de sud-est se lèvera en cours de journée. Les maxima tourneront également autour de 20 degrés.

Par contre, à partir de jeudi et vendredi, la nébulosité deviendra variable à parfois très abondante et le risque de précipitations augmentera. Les maxima seront un peu plus faibles: 15 à 19 degrés jeudi et vendredi. Et puis dès samedi, l'IRM prévoit déjà qu'il fera plus humide et plus frais: 13 à 17 degrés. Profite donc bien de ces quelques jours de soleil avant la fin de la semaine!

Déjà lu?