Les acteurs de Riverdale sont-ils surmenés? "Archie" a eu un accident de voiture après 16 heures de tournage

K.J Apa, aka Archie Andrews dans la série Riverdale, a eu un accident de voiture heureusement sans gravité. Sauf que l'acteur se serait endormi au volant après avoir tourné durant près de 16 heures. De quoi s'interroger sur les conditions de travail des acteurs de Riverdale.

Plus de peur que de mal pour KJ Apa. L'acteur qui incarne Archie Andrews dans Riverdale n'a été que légèrement blessé après un accident de voiture mercredi, à Vancouver au Canada. Une belle frayeur qui lui tout de même coûté une nuit à l'hôpital... et une voiture, puisque la sienne est hors d'usage désormais.

L'acteur de 20 ans se serait endormi au volant en tentant de regagner son domicile. Selon le Hollywood Reporter, K.J Apa sortait d'une journée de tournage de... 16 heures pour la saison 2 de Riverdale, ce qui peut expliquer son état de fatigue avancé. De quoi faire polémique: les acteurs de Riverdale sont-ils exploités par la production? SAG-AFTRA, un syndicat d'acteurs, a en tout annoncé l'ouverture d'une enquête pour tirer les choses au clair.

"Quelqu'un va finir par mourir"

Warner Bros, producteur de la série diffusée sur Netflix, s'est défendu de son côté. "Soulagée" de savoir que K.J Apa va bien, l'entreprise explique que les horaires de travail des acteurs varient chaque jour. "Le jour avant (l'accident) KJ a travaillé deux heures et demi et le jour encore avant 7h40", fait savoir la production dans un communiqué. "KJ est continuellement informé qu'il doit tenir la production au courant s'il est fatigué ou s'il ne se sent pas bien, et si c'est le cas il peut aller se balader ou une chambre d'hôtel peut être réservée pour lui."

Toutefois, une source anonyme a dénoncé les conditions de travail des jeunes acteurs de la série, toujours auprès du Hollywood Reporter: "Ils font travailler ces enfants du matin jusqu'au soir. Quelqu'un va finir par mourir". Une réunion devait avoir lieu vendredi entre les représentants des acteurs et la production, alors que la saison 2 de Riverdale doit sortir le 11 octobre prochain. Une date de sortie que cet accident ne devrait pas remettre en cause, pour le plus grand soulagement des fans de la série.

Déjà lu?