Voici le nouveau titre le plus écouté sur Spotify, et non ce n'est pas Despacito

Il y a du changement dans le top des chansons les plus écoutées sur Spotify. Drake et son "One Dance" a enfin été détrôné par... Ed Sheeran. Son titre "Shape of You" totalise aujourd'hui plus de 1,32 milliard d'écoutes et devient donc le morceau le plus populaire de la plateforme de musique en streaming.

1.320.707.428 milliard d'écoutes. Le "Shape of You" d'Ed Sheeran (de son dernier album "Divide") est devenu aujourd'hui le titre le plus écouté de l'histoire de Spotify. Le chanteur britannique détrône ainsi le "One Dance" de Drake, qui totalisait 1.317.143. milliard de vues.

Il fallait le faire, le rappeur canadien occupait le haut du classement depuis le 18 octobre 2016. "One Dance" était aussi la première chanson à passer, à la mi-décembre 2016, la barre du milliard d'écoutes sur la plateforme de streaming. Juste avant Drake, le record était détenu par "Lean On" de Major Laser et DJ Snake (feat. MØ).

Un deuxième record

À seulement 26 ans, Ed détient également un autre record. D'après Spotify, le chanteur britannique est le plus suivi au monde en terme d'auditeurs mensuels: avec plus de 40 millions de streamers par mois.

Toutes chansons confondues, il est encore le deuxième artiste le plus écouté, avec plus de 10 milliards de streams... derrière Drake. Courage Eddy, il y a encore un peu de boulot!

Pour l'occas', on se le réécoute!

 

Déjà lu?