Trump en remet une couche: il promet de "tester comme jamais" Kim Jong-un "le fou"

L'escalade verbale entre Donald Trump et Kim Jong-un vient encore de monter d'un cran. Trump vient tout simplement de traiter le leader nord-coréen de "fou" et qu'il "sera testé comme jamais auparavant". L'affrontement semble de plus en plus inévitable.

On est habitué au vocabulaire outrancier de Donald Trump. Mais là certaines limites viennent d'être franchies: Donald Trump vient de tweeter la phrase suivante: "Kim Jong Un de la Corée du Nord, cet homme clairement fou qui n'a que faire d'affamer et de tuer son peuple, va être testé comme jamais auparavant".

Il s'agit d'une ultime escale verbale entre les deux hommes. Kim Jong-un n'est effectivement pas en reste: il a répondu au discours de Donald Trump (et aux nouvelles sanctions qui s'en sont suivi) en déclarant qu'il allait lancer une nouvelle bombe à hydrogène et qu'il allait "dompter par le feu ce vieux gâteux mentalement dérangé."

Trump contraint d'agir?

C'est presque la cour de récréation. Cela pourrait même faire sourire s'il ne s'agissait pas de la plus puissante nation au monde opposée à un régime dictatorial potentiellement nucléaire.

Le gros souci, c'est qu'en avançant de tels propos, Trump se met dans une impasse. Tout retour en arrière le ferait passer pour un inconscient ou, au pire, un idiot. Du coup, Trump n'aurait pas le choix et serait forcé de s'engager militairement. En tout cas, personne ne sait vraiment où cela va s'arrêter.

Déjà lu?