Voilà le petit truc d'employés de chez McDonald's pour t'arnaquer et te servir moins de frites

Es-tu victime d'une énorme arnaque chaque fois que tu vas au McDonald's? C'est ce que racontent plusieurs employés. La chaine leur aurait enseigné un petit truc afin de te servir moins de frites sans même que tu t'en rendes compte.

Les portions de frites du McDonald's, et dans les autres chaines de fast food, ne sont pas énormes quand tu compares avec celles d'une friterie. Eh bien sache qu'elles sont encore plus petites que ce que tu penses. En fait, les employés du McDo ont reçu une consigne bien précise pour te léser et mettre moins de frites dans ton paquet!

Plusieurs employés ont balancé l'info sur Reddit dans une conversation de groupe qui avait pour thème: "Qu'est-ce que votre job veut que vous cachiez aux clients". Un employé explique qu'il a travaillé dans la chaine de fast food et qu'ils lui ont appris "comment pincer l'emballage de frites pour qu'il ait l'air plein alors qu'il ne l'était pas" (voir l'image ci-contre). Une véritable honte. En plus personne ne s'en rend compte. Il raconte avoir reçu une seule plainte d'un client qui a secoué son carton de frites et a constaté qu'il manquait la moitié du paquet.

McDo nie tout

Terri Hickey, un porte-parole de McDonald's, a déclaré au Huffington Post par mail que: "La notion d'astuce secrète est absolument fausse. Il existe des procédures strictes pour s'assurer que les boîtes et les sachets de frites sont correctement remplis afin que nos clients puissent profiter de nos frites de renommée mondiale au maximum". Pour eux deux solutions: soit l'employé ment, soit il s'agit de pratiques d'un franchisé mais qui a décidé de faire ça de sa propre initiative.

Bon, ben tu sais ce qu'il te reste à faire la prochaine fois que tu vas au McDo, n'oublie pas de secouer ton paquet de frites ;-).

Déjà lu?