Il y a plus de 200 morts après le séisme survenu à Mexico et le nombre de victimes ne cesse d'augmenter

Un violent séisme de magnitude 7,1 a secoué la capitale du Mexique. Pour le moment, on compte 224 morts mais ce nombre ne cesse d'augmenter. Des enfants ont été pris au piège dans l'effondrement de leur école et 21 d'entre eux sont décédés.

"Je suis bouleversée, je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, c'est le même cauchemar qu'en 1985" raconte une mexicaine à l'AFP. En effet, le timing est glaçant. 32 ans jour pour jour après le violent tremblement de terre d'une magnitude de 8,1 survenu en 1985 et qui avait fait 10.000 victimes, le Mexique est de nouveau touché par une véritable catastrophe. Un séisme de 7,1 sur l'échelle de Richter a touché le centre du pays et fait 22 morts. Quatre états ont été touchés. 55 personnes ont été tuées à Morelos, 49 dans la ville de Mexico, 10 dans celui de Mexico et trois dans celui de Guerrero.

Il y a 32 morts dans l'état de Puebla, c'est là qu'est situé le centre du tremblement de terre, à environ 120 kilomètres au sud-est de la ville de Mexico

Une école effondrée

L'école primaire Enrique Rebsámen de la ville de Mexico s'est totalement effondrée. Les enfants et les professeurs ont été pris au piège. 11 enfants ont pu être sauvés, mais 21 ont péri dans l'effondrement ainsi que deux professeurs. Et 28 écoliers sont toujours portés disparus.

Une cinquantaine d'autres bâtiments se sont effondrés et 3,8 millions d'habitants sont sans électricité pour le moment.

Les images font froid dans le dos

© epa

© epa

© epa

Déjà lu?