15 excellentes raisons de boire plus de whisky

Bien sûr, vous ne devez plus vous convaincre vous-même que le whisky est la meilleure boisson au monde, puisqu'il l'est. Mais, persuader vos amis que ce liquide divin doit impérativement faire partie intégrante de leur stock d'alcool (pour qu'ils puissent vous offrir un verre), c'est plus difficile. Voici donc 15 bonnes raisons de faire couler le whisky à flots! 

1. Le whisky est non seulement faible en glucides, mais aussi complètement dépourvu de graisses

Pas de ventre à l'horizon.

2. En plus, on dit que le whisky réduit le risque de maladies cardiovasculaires

Et ça, ce n'est pas vous qui le dites, mais bien une étude réalisée en 1998. Le whisky, en plus de protéger le corps contre les maladies cardiaques, stimule aussi le système immunitaire en augmentant le nombre d'antioxydants dans notre corps. Où est la bouteille?

3. Il aide aussi à prévenir contre le risque de cancer

© Giphy

Toujours selon une étude, cette fois celle du Dr. Jim Swan, l'acide ellagique, présent dans le whisky, est un puissant antioxydant qui peut éliminer le cancer de notre corps. Santé!

4. Saviez-vous que le mot whisky, au sens littéral, signifie "eau de vie"?

Encore une fois, santé!

5. Et que le whisky est aussi précieux que l'or?

Pour comprendre cela, revenons au dix-huitième siècle en Pennsylvanie, où le whisky était à l'époque une monnaie d'échange courante. Ceci jusqu'en 1794, année où la Pennsylvanie a connu la Révolte du whisky. Révolte au cours de laquelle les agriculteurs se sont rebellés contre les lourdes taxes qui pesaient sur le whisky. Celles-ci faisaient en effet peser une menace de taille sur leurs revenus.

6. Autre point positif: l'adulte qui boit un à six verre(s) de whisky par semaine voit diminuer ses chances de devenir fou

Étrange mais vrai: les personnes qui ne boivent jamais d'alcool sont plus sujettes à la démence ou à des maladies comme Alzheimer que celles qui en boivent avec modération. Ce n'est pas une blague!

7. Une bouteille de whisky fermée reste bonne pendant 100 ans...

Et bien sûr, une bouteille ouverte peut encore rester cinq ans dans votre armoire et ne perdre aucune saveur.

8. ... Ce qui fait du whisky (potentiellement) l'investissement le plus intelligent de votre vie

Contrairement au vin, dont le goût change et devient souvent mauvais, le whisky est quasi éternel. Ce qui en fait un bon investissement puisqu'il n'y a pas de perte. Tout ce que vous avez à faire, c'est de trouver quelques bouteilles d'exception et attendre patiemment que leur valeur augmente et atteigne un plafond inespéré. Que demande le peuple?

9. Pour rester dans le domaine des chiffres: il y a plus de 5.000 sortes de whisky single malt

© Giphy

Et ils ne se boivent pas tout seuls...

10. La chance qu'il y en ait au moins un à votre goût est donc énorme

© Giphy

Du Bourdon au Tennessee, du canadien à l'irlandais, en passant par l'écossais ou le japonais, single ou blended: les possibilités sont infinies! Il y a donc de fortes chances que vous trouviez votre whisky.

11. Le froid n'a aucun effet sur le whisky: même une température en dessous de zéro ne gèle pas la substance licoreuse

Comme si quelqu'un avait déjà essayé... Eh bien oui ! Une caisse de whisky dont l'âge a été estimé à cent ans, a été découverte dans l'Antarctique. Malgré le thermomètre qui indiquait trente degrés en dessous de zéro, les deux bouteilles découvertes étaient parfaitement intactes. Essayez avec de la bière... On verra bien le résultat!

12. Même Hillary Clinton n'hésite pas à s'offrir régulièrement un bon verre de whisky

Bon, maintenant, elle en a bien besoin.

13. Tout comme l'influent Don Draper de la série Mad Men

Pour les intéressés : Old Fashioned est son préféré. Logique, non?

14. Est-ce qu'on vous a déjà dit que les bouteilles de whisky donnaient vraiment un trop chouette style aux bars?

© Google

La perfection à l'état pur.

15. De toute façon, les seules et uniques raisons de boire plus de whisky sont bien sûr son goût incroyable, ses saveurs extraordinaires et son odeur incomparable

© Google

Et c'est pour ça qu'on l'aime.

SANTÉ!

Sources : buzzfeed.com, coed.com