Heureux événement à Pairi Daiza! Un éléphanteau vient de voir le jour et il est déjà super mignon, la preuve en photos

Pairi Daiza accueille un nouveau petit pensionnaire! Un éléphanteau d'Asie est né cette nuit vers 2h26. Il vient agrandir une famille déjà bien large, qui est d'ailleurs la plus grande d'Europe. Le bébé fait déjà le bonheur du parc et de ses parents, Khaing Hnin Hnin et Po Chin.

22 mois de gestation, 10 heures de travail et une nuit blanche pour sa maman. Mais le jeu en valait la chandelle, le petit éléphanteau d'Asie a pointé le bout de son nez (ou plutôt de sa trompe) à 2h26 ce matin, devant le regard attendri de ses parents et des soigneurs du Jardin des Mondes. Pairi Daiza vient d'annoncer fièrement la nouvelle dans un communiqué de presse.

Pour son père Po Chin et sa mère Khaing Hnin Hnin, il s'agit de leur tout premier enfant mâle ensemble. Mais c'est la sixième fois que Khaing Hnin Hnin (35 ans) accouche en tout. Elle est notamment mère de Farina (née en 2003), Soraya (2010) et Malay (2013), qui vivent toutes dans le parc. Elle est aussi la grand-mère de Amithi (née en 2013) et Nang Faa (née à Pairi Daiza en 2015). Du coup, le petit dernier endosse à la fois les rôles de fils, frère et oncle.

Une naissance pleine de soulagements et d'espoirs

L'éléphanteau vient aussi élargir la famille, qui compte maintenant 18 membres: 15 éléphants d’Asie et trois éléphants d’Afrique. C'est le plus grand troupeau d’Europe, alors que les espèces sont en déclin un peu partout dans le monde.

Sa naissance est un gros soulagement pour Pairi Daiza car l’été dernier, les équipes se préparaient déjà à accueillir un nouvel éléphanteau. Malheureusement, il n'a pas survécu. Le petit de l’éléphante May souffrait d’insuffisance respiratoire et, malgré les efforts des soigneurs et vétérinaires, il n'a pas pu être sauvé.

Heureusement, le petit de Khaing Hnin Hnin et Po Chin se porte à merveille. "C’est non seulement une magnifique nouvelle pour le programme de reproduction de l’espèce, mais aussi un moment rempli d’émotion pour toute l’équipe. C‘était une naissance parfaite", se félicite Tim Bouts, un vétérinaire de Pairi Daiza, dans la communiqué.

Il ne reste plus qu'à aller lui rendre une petite visite!

Petite vidéo de sa naissance:

Déjà lu?