Fini le temps de chien pour cette semaine! Il va faire sec et jusqu'à 20 degrés

Avec ce sale temps, tu avais fini par ressortir ton gros manteau d'hiver? Rassure-toi, tu vas pouvoir t'habiller plus légèrement cette semaine, voire carrément squatter les terrasses. À partir de demain, il va faire plus doux et le thermomètre grimpera jusqu'à 20 degrés vers le milieu de la semaine. Ce n'est pas encore l'été indien, mais c'est mieux que rien.

Depuis début juillet, c'est à peu près la même rengaine chaque jour de la semaine: pluie, pluie, pluie... et encore pluie. Pardon, on a oublié le vent, les orages et la grêle. Si tu n'es pas parti en vacances cet été (ou si tu viens de revenir), tu dois en avoir aussi ras-le-bol de ce maudit temps de chien. Rassure-toi, il va faire meilleur cette semaine.

On ne va pas se le mentir, les accalmies ne sont pas au menu du jour. Il pleuvait ce matin en Ardenne et ces averses se généraliseront un peu partout dans le pays au fil de la journée, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Un coup de tonnerre et un peu de grêle seront même possible par endroit. Côté mercure, il fera toujours frais: entre 11 degrés en Ardenne et 16 degrés en Flandre. Et pour te les geler encore plus: le vent restera modéré d'ouest à sud-ouest dans le sud du pays, et d'ouest à nord-ouest ailleurs. Même topo pour cette nuit.

De 14 à 19 voire 20 degrés

Par contre, demain, tu pourras t'habiller plus légèrement pour aller au boulot ou en cours. Quelques dernières ondées traverseront le pays d'ouest en est, puis le temps deviendra progressivement sec, le vent s'affaiblira et le soleil (oui, la grosse boule jaune qu'on n'attendait plus) refera son apparition. Mais un coup de tonnerre restera encore possible sur l'est du pays. Les maxima oscilleront entre 12 et 13 degrés en Ardenne et entre 15 et 17 degrés partout ailleurs.

Mercredi, le beau temps continuera. "Une hausse du champ de pression sur la Belgique entraînera une amélioration des conditions météorologiques et un temps calme et stable", annonce déjà l'IRM. Il fera entre 12 et 17 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-ouest. L'après-midi, les nuages plus nombreux risquent d'assombrir le ciel, mais le temps restera sec.

Bonne nouvelle: ce temps sec et ensoleillé se maintiendra jeudi, vendredi et tout le week-end. Le thermomètre affichera chaque jour entre 14 et 19 degrés, avec des pointes jusqu'à 20 degrés. Parfait pour un petit afterwork en terrasse à la fin de la semaine!

Déjà lu?