Hollywood n'aime vraiment pas Donald Trump: il a été la star des Emmy Awards et Alec Baldwin peut lui dire merci

Même s'il n'était pas présent, Donald Trump a encore une fois été la star de la 69e cérémonie des Emmy Awards dimanche soir à Los Angeles. Les attaques des acteurs contre le président américain se sont enchaînées. Mais Alec Baldwin, récompensé pour son rôle de... Donald Trump dans Saturday Night Light, peut lui dire merci.

"Peut-être que s'il avait gagné un Emmy, Donald Trump n'aurait pas été candidat à la présidence". Ou encore "Imaginez si votre président n'était pas aimé par les nazis": le comique Stephen Colbert était en forme dans son speech d'introduction des Emmy Wards dimanche soir.

L'ex porte-parole de la Maison Blanche en guest

Le maître de cérémonie a enchaîné les blagues sur le président américain, faisant notamment référence au fait que Trump a toujours été dégoûté de ne jamais gagner d'Emmy pour son émission de télé réalité Celebrity apprentice. "Mais il ne l'a pas gagné car ici c'est le vote populaire qui compte", a-t-il ajouté. BIM.

Sean Spicer, ancien porte-parole de la Maison Blanche, est même apparu durant ce discours d'ouverture. Il s'est moqué de lui-même en évoquant l'audience historique des Emmy's, comme il l'avait fait lors de la cérémonie d'investiture de Donald Trump. Gênante ou drôle, son intervention était en tout cas plutôt bizarre (voir le tweet ci-contre).

Alec Baldwin peut dire merci à Donald Trump

En fait, c'est encore une fois tout Hollywood qui a taclé régulièrement Trump tout au long de la soirée à Los Angeles. Mais le président américain a quand même fini par remporter "son" Emmy... grâce à Alec Baldwin, élu "meilleur second rôle dans une série comique" pour son rôle de.. Donald Trump dans Saturday Night Live.

"Enfin monsieur le président, voici votre Emmy", a lancé l'acteur sur scène pour commencer son discours de remerciement, avant d'ajouter: "Je voulais remercier ma femme. Nous avions eu trois enfants en trois ans et nous n'avons pas eu d'enfant l'année dernière durant la saison de SNL et je me demandais s'il y avait un rapport à ça - je veux dire, mettez cette perruque orange, c'est parfait pour le contrôle des naissances, croyez-moi".

Pour résumer, se déguiser en Donald Trump est donc le meilleur moyen de ne pas avoir d'enfant pour lui. Sympathique, le président US appréciera, après ses multiples attaques contre Alec Baldwin sur Twitter. Mais Saturday Night Live, récompensée en tant que "meilleure série de sketchs" également durant la soirée, a régulièrement réalisé des cartons d'audience "grâce" à Trump, star de cette soirée des Emmy Awards... malgré lui.

Voilà le discours d'ouverture de Stephen Colbert, dans lequel Trump en prend plein la tronche

 

Déjà lu?