Retour à la normale pour les trains ce lundi après l'inondation entre Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Nord

C'est une bonne nouvelle pour les naveteurs. Leur trajet de train ne sera plus prolongé. Les voies de chemin de fer qui avaient été inondées entre Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Nord sont réparées et vont rouvrir ce lundi.

Le 7 septembre dernier, une canalisation du réseau de distribution Vivaqua lâchait et inondait les voies de chemin de fer entre les gares de Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Nord. Un énorme trou de 36 mètres carrés était apparu en plein milieu de la chaussée de Louvain. Depuis la circulation des trains était fortement perturbée et avait dû être adaptée. Tous les train entre Liège - Namur - Luxembourg - Ottignies - Louvain-la-neuve et Bruxelles étaient déviés via Louvain, ce qui ajoutait entre 15 et 20 minutes à ton trajet. Bonne nouvelle pour les navetteurs, tout est rétabli.

"Un miracle"

Ton trajet de train ne serait plus prolongé car le tunnel ferroviaire Deschanel va être rouvert au trafic ce lundi selon le gestionnaire du réseau, Infrabel. 1.600 mètres de voies ont du être remplacées. Le porte-parole d'Infrabel, Arnaud Reymann explique que cette réouverture n'a pas été facile: "Que le tunnel puisse rouvrir ce lundi tient du miracle vu tous les problèmes rencontrés".

Voilà une semaine qui commence bien ;-).

Déjà lu?