Un bouton "Snooze" sur Facebook pour faire taire tes potes un peu trop lourds, mais c'est juste pour quelques heures...

Chacun d'entre nous a un pote qui a tendance à poster des trucs nuls sur Facebook. Ça lui prend comme ça de temps en temps, le gars pollue ton mur pendant plusieurs heures. Plus hypocrite que le simple "unfriend", plus ciblé que le "unfollow", les utilisateurs Facebook aux Etats-Unis peuvent utiliser le bouton "snooze".

Cas typique. Un pote part en vacances et a une fâcheuse tendance à poster tout ce qu'il voit. En plus de te dégouter, le gars prend une place considérable sur ton mur Facebook, t'empêchant de voir d'autres trucs intéressants.

Mais bon après ce pote tu l'aimes bien. Il est certes un peu paumé, mais il ne mérite pas de sortir de ta liste d'ami. Et puis ça pourrait le vexer. Tu pourrais décider d'arrêter de le suivre mais parfois le gars poste quand même des trucs marrants, voire intéressants.

Pour les pages aussi

Du coup, Facebook propose à ses utilisateurs le bouton "snooze". Il permet de réduire au silence ce pote un peu encombrant mais juste pour quelques minutes ou quelques heures. Et ça marche aussi avec les pages. Si tu as l'impression de ne voir que les posts de la même page, tu peux lui mettre un petit coup de snooze.

Cette option est juste disponible pour les utilisateurs américains pour l'instant, mais nul doute que ça devrait débarquer chez nous aussi.

© Facebbook

Déjà lu?