Opération réussie! Selena Gomez a subi une greffe de rein pour combattre son lupus et elle va bien

Oui, les lupus existent vraiment. Ce n'est pas une légende que tu vois exclusivement dans la série Docteur House. C'est une maladie auto-immune qui touche, entre autre, Selena Gomez. Pour combattre la maladie, elle devait subir une greffe de rein. C'est chose faite et la chanteuse/actrice a donné des nouvelles rassurantes sur son compte Instagram. 

Selena Gomez est souriante en toute circonstances, même après une greffe de rein. La star américaine a subi récemment une transplantation pour combattre son lupus, une grave maladie auto-immune assez rare. Une opération rendue possible grâce à sa pote Francia Raisa. Sur Instagram, Selena Gomez a partagé trois photos dont une avec son ange gardien. Elles se tiennent par la main, le sourire aux lèvres. Avec la photo, elle en profite pour adresser un message rassurant à ses fans. Clique sur les flèches sur les côtés de la photo pour découvrir les trois clichés publiés par la star.

En légende elle écrit: "Je sais que certains de mes fans ont remarqué que j'ai fait profil bas pendant l'été et se demandaient pourquoi je n'assurais pas la promotion de ma nouvelle chanson, dont je suis extrêmement fière. Mais j'ai appris que j'avais besoin d'une greffe de rein due à mon lupus. C'était ce dont j'avais absolument besoin pour préserver ma santé. J'avais vraiment hâte de partager tout ça avec vous.

Avant tout je tiens à remercier publiquement ma famille et l'incroyable équipe de docteurs pour tout ce qu'ils ont fait pour moi avant et après l'opération. Enfin, il n'y a pas de mots pour dire à quel point je remercie mon amie Francia Raisa. Elle m'a fait le cadeau et le sacrifice suprême en me donnant son rein. Je suis tellement reconnaissante. Je t'aime tellement ma sœur. Le lupus est une maladie encore trop méconnue mais des progrès sont réalisés. Pour plus d'informations sur le lupus, s'il vous plait, allez sur le site internet de l'organisation Lupus Research Alliance."

Maladie incurable

C'est en 2015 que Selena Gomez annonçait souffrir d'un lupus. C'est une vraie crasse car c'est une maladie qui crée des dysfonctionnements dans le système immunitaire. D'autres célébrités sont touchées par cette maladie comme Lady Gaga, l'écrivain américaine Flannery O'Connor ou le chanteur Seal. Oui, cette maladie touche plus souvent les femmes que les hommes. Et malheureusement, c'est incurable. On peut traiter les symptômes, faire en sorte que ce soit vivable, mais on ne peut pas l'éradiquer. Visiblement ça n'empêche Selena Gomez d'enchaîner les succès!

Déjà lu?