Lidl continue sa métamorphose: le magasin propose désormais un service d'agence de voyage

Tu penses à Lidl, tu penses à bonnes affaires. Ça fait quelques années que l'enseigne allemande tente de changer son image de magasin hard-discount qui rebute pas mal de gens. Et leur dernière idée en date est pour le moins surprenante: ils se lancent dans un service d'agence de voyage. À bas prix évidemment. 

Pendant des années, il y avait un problème chez Lidl. Tu payais pas cher mais pour des produits d'une qualité plus que discutable. Alors, pour conquérir un nouveau public, l'enseigne allemande a décidé de changer sa stratégie. Maintenant ils proposent un service de smart-discount. C'est-à-dire qu'ils maintiennent des prix bas mais en proposant des articles de meilleure qualité. On voit désormais des produits de marque dans les rayons jaunes et bleus, chose impensable il y a peu.

Diversification

Toujours avec l'objectif d'attirer un nouveau public, Lidl a largement diversifié son offre. Ils proposent évidemment toujours de l'alimentaire mais ils se lancent dans la vente de vin, d'électroménager et également dans le mode. Par exemple, la styliste Heidi Klum a confectionné une gamme de vêtements spécialement pour Lidl.

Et désormais ils se lancent dans...les voyages. En effet, ils ont lancé mardi leur site www.lidlvoyages.fr. Ils gardent tout de même leur ligne de conduite: ils proposent des voyages abordables et de qualité. Enfin, normalement. Même si le site est français, les Belges peuvent toujours avoir recours à ce service puisque des voyages sont prévus au départ de Bruxelles.

Une offre globalement moins chère

Si tu veux des exemples, en voici! Une croisière de quatre jours reliant Barcelone, Gênes et Marseille est proposé à 209 euros tandis que MSC, une compagnie de croisière, demande 229€ pour le même voyage. Une semaine en Algarve dans le sud du Portugal bien au calme dans un hôtel 5 étoiles? Ce sera 648€ contre des montants aux alentours de 1.000 balles chez la concurrence. Attention, ne t'attends pas à prendre place dans un "bel" avion bleu et jaune. En fait, ils sous-traitent avec plusieurs compagnies aériennes comme Thomas Cook et TUI.

Globalement, les offres sont moins chères que chez les concurrents même si ce n'est pas systématiquement le cas. Fais bien attention car les prix affichés sur le site peuvent facilement gonfler si tu choisis Bruxelles comme aéroport de départ. Mais si tu es à la recherche d'un bon plan pour tes vacances, Lidl peut être une solution acceptable.

Déjà lu?