IKEA va bientôt lancer son application en réalité augmentée qui te permettra de visualiser les meubles dans ton salon

Ça t'est peut-être déjà arrivé: tu achètes un meuble chez IKEA. Tu es tout content de ton achat mais en rentrant chez toi, tu te rends compte que le meuble en question ne va pas du tout avec le reste de ta déco. Pour éviter ça, le géant suédois lance IKEA Place, une application en réalité augmentée qui te permet de visualiser les meubles suédois dans ton intérieur. 

La compagnie suédoise a annoncé qu'elle allait lancer "IKEA Place" le 19 septembre prochain. IKEA Place est une application de réalité augmentée qui te permettra de tester les produits IKEA comme si c'était vrai!

Du coup, tu peux observer tous les produits IKEA, que ce soit les objets décoratifs ou les meubles, en 3D et à l'échelle. C'est le top si tu souhaites évaluer correctement tes achats en ligne et ne pas devoir faire le trajet jusqu'au magasin.

Changer les règles du jeu

“IKEA Place facilite les décisions d’achat depuis chez soi, booste l’inspiration et permet de tester un grand nombre de produits, de styles et de couleurs différents en situation réelle, en déplaçant simplement ses doigts sur un écran", explique Michael Valdsgaard, Leader Digital Transformation chez Inter IKEA Systems au site PUB. "La réalité augmentée et la réalité virtuelle changeront complètement les règles du jeu dans le secteur de la distribution, comme l’Internet l’a fait, à la seule différence que cette fois-ci, ce sera beaucoup plus rapide”, a-t-il conclut.

Concrètement comment ça marche?

Premièrement, l'application ne sera disponible que pour les produits Apple c'est-à-dire les iPhone et iPad. Quand tu seras dans l'application, il faudra que tu "filme" la pièce que tu veux décorer. Ensuite, tu choisiras le meuble qui t'intéresse, la couleur, la taille et tu le placeras à l'endroit souhaité dans la pièce. En tout, 500 produits IKEA seront disponibles dans l'application. IKEA Place sera disponible à partir du 11 octobre 2017.

Ce n'est pas vraiment une révolution puisqu'un service similaire avait déjà été proposé en 2014. C'était par contre beaucoup moins pratique puisqu'il fallait scanner les codes des meubles présents dans le catalogue de l'époque. De plus, en 2016, le géant suédois lançait le Ikea VR expérience où tu pouvais visiter une cuisine made in Ikea grâce au casque de réalité virtuelle HTC Vive.

Pour voir ce que ça donne en action, checke la vidéo de présentation de l'application

 

Déjà lu?