Plus de peur que de mal: le pape François a eu un petit accident de papamobile 

Être pape peut s'avérer être plus dangereux que ce que l'on pense! En visite en Colombie, le pape François a été impliqué dans un petit accident de papamobile. Bilan: l'arcade sourcilière et la pommette sont touchées mais le pape en a vu d'autres! Quelques minutes plus tard il donnait une prière devant des milliers de fidèles. 

Oui, un pape peut saigner. Lors d'une visite en Colombie, le pape a pris un traditionnel bain de foule. Enfin, pas vraiment un bain puisqu'il était à l'abri dans sa papamobile. Mais pas si à l'abri que ça! En effet, la foule était tellement en délire que la petite voiturette a dû freiner brusquement. Résultat: le pape s'est cogné la tête contre le pare-brise de son véhicule.

Plus de peur que de mal, il s'en sort avec une entaille sur l'arcade sourcilière et sur la pommette gauche. Mais c'est un costaud le souverain pontif, il a continué à saluer les fidèles comme si de rien n'était avant de s'essuyer à l'aide d'un mouchoir. Même sa tunique était tachée de sang! Après l'accident, le pape est réapparu tout beau tout propre avec un petit pansement et a assuré la messe de l'Angelus. Il est fort le pape tout de même!

Checke ici la vidéo de l'incident

La tunique tachetée de sang...

© EPA

On voit bien sur cette photo les séquelles de l'accident

© EPA

Déjà lu?