C'était trop beau pour être vrai: les fumeurs ne pourront pas se faire livrer leur cannabis par drone en Californie

Après la légalisation du cannabis à usage récréatif en Californie, les fumeurs se voyaient déjà "chiller" dans leur canapé en attendant un drone venu lui livrer son herbe. Ils risquent d'être bien déçus car c'est officiel: la marijuana ne pourra pas être transportée par les airs...Et pas que! 

Les drones qui livrent des hamburgers, des bières ou des colis Amazon, c'est déjà une réalité. Même si les hamburgers et la bière ont du succès en Californie (comme partout aux États-Unis), c'est surtout la marijuana qui intéresse les habitants de l'État de la côte ouest américaine. Bah oui, cela fait maintenant 10 mois qu'un référendum a permis de légaliser le cannabis à usage récréatif en Californie. Du coup, tous les fumeurs ont espéré pouvoir recevoir leur petit colis d'herbe par drone. Malheureusement pour eux, ce ne sera jamais le cas...

Livraison, oui. Des drones, non

Le Bureau de Contrôle du Cannabis de Californie travaille actuellement sur la réglementation de la livraison du cannabis. Et c'est une évidence: l'herbe qui fait rigoler ne pourra pas être livrée par drone. Et pas seulement! Que ce soit par avion, bateau, moto, véhicule sans pilote, jet-pack, la marijuana ne pourra pas être livrée. Il y a une seule solution pour amener l'herbe à bon port: "un véhicule automobile fermé".

C'est bête, parce que plusieurs start-up comme MDelivers ou Eaze misaient à fond sur la livraison par drone. Ils vont devoir revoir leur plan et retourner aux bonnes vieilles voitures classiques. Le Bureau de Contrôle explique que les livraisons ne pourront être effectuées que par des détaillants agréés qui utilisent des véhicules fermés disposant d'un GPS qui permet en vendeur de suivre le colis. Par précaution, le Bureau précise également que le livreur ne peut pas consommer le produit pendant le trajet! Le marché du cannabis est florissant en Californie: l'industrie du cannabis rapporte 5 milliards de dollars à l'État! Tu comprends qu'il faut réguler tout ça!

Déjà lu?