Parés de leur plus beau drapeau arc-en-ciel, les chiens aussi défendent le mariage homosexuel en Australie (photos)

Des chiens aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT apparaissent depuis hier sur Instagram. Les Australiens sont ainsi invités à voter cette semaine pour décider ou non de légaliser le mariage pour tous dans leur pays. Mais en attendant, les puppies ont déjà fait leur choix!

Alors qu'en Belgique, le mariage entre personnes du même sexe est autorisé depuis 2003, ce n'est hélas pas le cas partout dans monde. Sur la question, c'est maintenant l'Australie qui est au coeur de l'actualité. La population est ainsi invitée toute cette semaine à voter pour ou contre le droit au mariage des homosexuels. Si le oui l’emporte, le projet de loi devra encore être approuvé en novembre par le parlement, avant de se concrétiser.

Mais ce ne semble être qu'une question de formalité. Le Premier ministre Malcolm Turnbull étant un grand défenseur du "oui", tout comme une bonne partie de la classe politique. La population aussi y est majoritairement favorable, mais le "oui" est en recul dans les derniers sondages (58, 4 % contre 31, 4 % pour le "non" et 10,2 % "sans avis"). De plus, le vote se fait par voie postale et sur base totalement volontaire. Pas sûr donc que beaucoup se prononceront.

Du coup, plusieurs dizaines de milliers d'Australiens ont décidé de descendre hier dans les rues de Sidney et Brisbane pour renforcer un maximum le "oui". Mais l'image que l'on retient surtout de cette grosse manifestation est... l'engagement des chiens. Leurs maîtres les avaient parés des plus belles couleurs de l'arc-en-ciel, le drapeau de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT). Un beau message de soutien! <3

Il y a d'abord ce petit bichon qui a opté classiquement pour le drapeau

Ce bouledogue français qui a sorti le t-shirt et le noeud pap'

Ce Yorkshire a préféré la cravate

Et ce chihuahua le collier

Ce chien est allé loin dans l'engagement, en sortant carrément avec le poil coloré de la tête aux pattes

Bref, les chiens ont voté et le YES l'emporte haut la main!

Reste à voir les résultats officiels de la population, attendus pour le 15 novembre prochain. Croisons les doigts!

Déjà lu?