C'est le Jour d'Après à Miami: Irma se déchaine et fait déjà trois victimes dans l'état de Floride

Cette fois ça y est: Irma est au dessus de la Floride et de Miami. Les éléments se déchainent sur la ville qui rappelle les images cauchemardesques du film Le Jour d'Après. Malheureusement, plusieurs victimes sont déjà à déplorer. 

L'ouragan Irma est à peine arrivé en Floride que plusieurs victimes sont déjà signalées par les autorités lors d'un point presse. Selon le shérif du comté de Hardey Arnold Lanier, il y a trois victimes. Deux personnes ont perdu la vie dans un accident provoqué par les fortes rafales de vent et la pluie battante. Parmi ces deux victimes, il y a une policière.

Dans l'archipel de Keys, le premier territoire touché par Irma, on compte pour l'instant une victime qui a elle aussi perdu la vie lors d'un accident. Outre le bilan humain, déjà catastrophique, 500.000 américains sont privés d'électricité. Les rafales de vent atteignent les 215 km/h ce qui provoquent d'énormes vagues d'environ 4,5 mètres sur les côtes de la Floride.

Miami sous eaux

Du coup, Miami s'est transformée en rivière sauvage puisque les eaux sont profondes de 6 mètres. On parle d'inondations sans précédents et les images sont tout bonnement irréelles. De plus, en plein centre-ville, une grue a été détruites à cause du vent. Elle a provoqué pas mal de dégâts. Bref, c'est le chaos. Le problème, c'est qu'Irma n'avance pas vite et pourrait rester plus longtemps que prévu au dessus de Miami et la Floride.

Miami est devenue une ville flottante

Des vagues se forment en plein centre-ville

Avant/après dans le port de Miami

Pour te donner une idée de la force du vent, voici un homme qui essaie de mesurer sa vitesse

Mais il y a tout de même des gars qui ont réussi à faire leur petit tour à vélo

Ici, tu peux regarder en direct l'évolution de l'ouragan

 

Déjà lu?