Tu veux manger vegan, cru et non industriel? Voici les "raw cakes" 100 % belges à tester absolument

Qui a dit que les gâteaux et la santé ne pouvaient pas rimer ensemble? Une jeune bruxelloise confectionne depuis l'été des cakes "vegan crus". Garantis sans produits issus de la viande animale, sans cuisson, sans additifs et sans industrialisation derrière. Et bien sûr, 100 % belges!

C'est à la mode en ce moment, on fait de plus attention à ce que l'on mange: veggie, sans gluten, sans lactose, vegan... Si toi aussi, tu essayes de réduire un maximum ta consommation de produits issus de la viande animale, mais que tu aimes te faire plaisir de temps en temps, on t'a trouvé le combo parfait.

La Bruxelloise Nathalie d'Harveng confectionne depuis peu des petits cakes vegan et crus. Autrement dit, les gâteaux sont garantis sans lait ni oeufs ni miel. Mais en plus, ils crus dans le sens où les aliments qui les composent sont bruts, non raffinés, non industrialisés et bien sûr non cuits. Il n'y a guère non plus de conservateurs et de sucres ajoutés. De cette manière, chaque produit conserve sa saveur, ses vitamines, minéraux et propriétés nutritives. Les parfums mettent déjà l'eau à la bouche, tu as le choix entre: vanille, framboise, caramel-chocolat, mangue-citron vert et framboise-myrtille, entre autres.

Où ça? Au Delhaize

Mais d'où lui est venue l'idée? L'aventure culinaire a commencé en juin dernier, lorsque la jeune femme de 34 ans a décidé de plaquer son métier dans l'industrie du textile pour se lancer dans la pâtisserie saine, explique-t-elle dans une interview à RTL. C'est suite à des voyages au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande qu'elle est devenue végétarienne et a développé son concept: les raw cakes (ou gâteaux crus).

Ses premiers cobayes ont bien sûr été son mari, sa fille et ses amis. Puis, les choses se sont très vite bousculées lorsqu'elle a rencontré Michaël Labro, l'étudiant-entrepreneur wallon qui a créé M&A Macarons. Directement séduit par les cakes, ce dernier lui a proposé son soutien et une place dans son atelier à Liège. C'est donc de la cité ardente que sont désormais ses cuisines.

Un vrai duo gagnant, car depuis le 17 août, les cakes sont même disponibles dans les rayons des magasins Delhaize. Le hic, c'est un peu cher: 5,49 euros pour deux cakes (130 grammes en tout). Mais la santé n'a pas de prix! Bon appétit ;-)

Les cakes sont faits de deux couches: un biscuit à base de dattes, amandes et parfois sarrasin et huile de coco et une mousse façon cheesecake, le tout accompagné de fruits ou chocolat

Plusieurs saveurs différentes: framboise-myrtille

Caramel-chocolat

Mangue-citron vert, vanille, framboise...

Et le mieux: tu les trouves au Delhaize ici!

Plus d'infos sur sa page Facebook ici.

Déjà lu?