Pêche, larmes et clash: voici les 11 choses que l'on retient du deuxième épisode de Koh Lanta Fidji

Ça sent bon la mer, le poisson grillé, la sueur et les larmes: c'est sûr, c'est déjà le deuxième épisode de Koh Lanta Fidji. Bon, c'était pas l'épisode le plus fou de l'histoire mais pas grave c'est Koh Lanta, il se passe toujours quelque chose. Voici ce qu'on retient de ce deuxième volet des aventuriers des îles Fidji. 

1. May est prête à lécher des bottes pour sauver sa peau

May, c'est la petite retardataire de cette saison. Elle a débarqué grâce à l'abandon de Marine la semaine dernière. Du coup, on l'a vraiment découverte ce vendredi. Sous ses airs de petite fille toute mignonne se cache un gros caractère ça se voit. Mais pour s'intégrer, elle a ravalé sa p'tite fierté et elle s'est mise au service de l'équipe. "Tu veux un peu de coco?", "Je vais chercher de l'eau les amis", "dormez en paix je m'occupe du feu". Ouais s'il te plait et ramène nous le totem d'immunité aussi par la même occas'!

2. Les rouges ont enfin gagné une épreuve

L'égo des "anciens" a pris un sacré coup la semaine dernière. 2 défaites contre une équipe de "djeun's" c'était très dur à avaler. Au moins ils avaient de quoi manger tu me diras...Mais c'est bon ils l'ont eu leur victoire. C'est la fête dans les maisons de retraite.

3. On peut pleurer après la deuxième épreuve de confort

Il faudrait vérifier mais on est pas loin d'un record. Deuxième épreuve de confort, environ le 4ème jour d'aventure et les candidats sont déjà au bout. Une petite victoire de rien du tout et Manu parle déjà de sa femme, ses enfants, ses cousins, les enfants de ses voisins et son prof de yoga. Le tout avec un sanglot dans la voix pour que ça fasse plus d'effet.

4. Manu n'est pas vraiment un bon pêcheur

Manu adore la pêche. Alors, quand Manu a gagné le kit de pêche, Manu n'a pas pu s'empêcher de la ramener: "avec ça je ramène du poisson à 100%". Il n'avait donc pas le droit à l'erreur. Visiblement, il est plus habitué à l'eau brune de la Mer du Nord qu'à l'eau cristalline des îles Fidji. Il est revenu bredouille mais c'est bon, il a une excuse imparable: "l'eau est trouble, y a pas de poisson pour l'instant". Quel escroc.

5. Les rouges sont vraiment dans la dech'

Les rouges ont gagné le confort. Les rouges ont gagné le kit de pêche. Par contre, ils n'ont toujours pas le feu. Du coup ils sont pas vraiment chauds de manger du poisson cru. Ils ont eu une stratégie infaillible: inviter André sur leur camp pour qu'il leur explique comment ils ont fait le feu. "-Et du coup, vous avez utilisé quelle technique pour faire le feu?" "-Euuuh baaaah, j'peux pas répondre j'ai piscine là..." Bien vu Dédé.

6. Le Paradis Perdu, c'est un rendez-vous galant

Ce Paradis Perdu, c'est un non. C'est lent, c'est long et ce n'est pas intéressant. Surtout quand les deux aventuriers ne trouvent pas de coffre, c'est juste une perte de temps. Au moins, Maxime et André ont passé du bon temps, tant mieux pour eux. C'était tellement intense qu'ils ne voulaient plus se quitter. Leurs retrouvailles à la réunification s'annonce chaudes. Comme quoi, la différence d'âge ne compte pas.

7. Le kit de pêche ne sert à rien

Les rouges sont matérialistes. Pas de pêche sans harpon et filet. Mais une fois qu'on les a entre les mains, y a plus personne. Les jaunes, avec leurs lianes et leurs batons, c'est un panier rempli de poiscailles et de fruits de mer. Génération débrouillard à jamais.

8. Tout le monde est devenu parano

Tels des candidats des Anges de la Téléréalité, les candidats étaient en manque d'embrouilles. Alors, ils sont devenus complètement paranos. Fabian est persuadé que Caroline et Romain mijotent quelque chose. Pire, il pense que Caroline manipule le beau gosse des rouges pour aller le plus loin possible. "Rien de macho la-dedans". Et du côté des jaunes, Mel et Tiffany sont convaincues que le trident magique André-Theotime-Marvyn ragote sur leur dos. "J'ai du sable dans le crâne" voilà le niveau des conversations des trois mecs. Pas d'quoi s'inquiéter...

9. Les vieux ont signé un doublé

C'était le Grand Bleu, il fallait aller choper des trucs sous l'eau. C'était hyper serré jusqu'à ce que Tugdual se loupe complètement et décide d'aller donner sa figurine directement à Denis. Allez hop, direction le conseil pour les gamins. Ils voulaient du clash, ils vont en avoir. Bah oui faut bien se préparer pour les Anges, ça a plutôt bien marché pour Jeff...

10. Mel est la nouvelle Clémentine

C'est bon! On a la remplaçante de Clémentine! L'heureuse élue est...(des points de suspension en guise de roulement de tambour)...MEL! En l'espace de 10 minutes, elle s'est mise tous les internautes à dos. Faut dire que son plan de contrer une alliance "dangereuse" de 3 garçons en en créant une autre de 5 naufragés, c'était pas le truc le plus logique du monde. Alors si EN PLUS elle s'en prend à Marvyn, le chouchou de ces dames, il faut pas s'étonner de se mettre à dos la France entière. Et Tugdual qui se loupe complètement durant l'épreuve, il risque rien lui?

11. Marvyn nous a quitté

Si l'épisode était globalement mou, la fin a eu le mérite d'être surprenante. Marvyn est la première victime du nouveau démon de Koh Lanta: Mel. On salue le self-control d'André qui s'est retenu d'en retourner une à la "stratège" des jaunes. Faut dire que qualifier Marvyn de manipulateur c'était peut-être un peu abusé. Quand les jaunes enchaineront les défaites on saura pourquoi! Ne pleurez pas mesdames, priez juste très fort pour qu'il y ait un abandon médical et que Marvyn revienne égayer vos vendredis soir.

Allez à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!

Déjà lu?