En 2019, Stars Wars et Marvel ne seront plus dispo sur Netflix... mais sur le service de streaming de Disney

Disney étend son empire et va bientôt s'affranchir de Netflix. Le géant du divertissement va lancer son propre service de vidéo en streaming et du coup, ses programmes qui étaient sur Netflix migreront vers sa propre plateforme. Dès 2019, toutes les productions Star Wars et Marvel ne seront plus sur Netflix.

Après Netflix, va-t-il falloir se mettre à payer un nouvel abonnement pour mater des séries? Il faut croire que dans le futur, Netflix aura de plus en plus de concurrents. Pour regarder certains films ou séries, il faudra soit sauter d'une plateforme de stream à une autre, soit trouver des solutions alternatives.

Le stream de la Walt Disney Company sera l'une de ces plateformes concurrentes. Pour fin 2019, l'entreprise a prévu de retirer ses productions du catalogue de Netflix pour les rendre accessibles sur son propre service de streaming.

Les 104 millions d'abonnées à Netflix seront donc privées des créations estampillées Marvel (The Defenders, Spider-Man, X-Men, Captain America, Iron Man, Daredevil, Avengers...) et de celles appartenant à l'univers étendu de Star Wars.

Nouveaux trésors

À en croire Bob Iger, le directeur général de la Walt Disney Company, le service de vidéo à la demande (SVoD) de Disney offrira un "trésor de contenus". En plus des créations citées plus hauts, on trouvera donc sur le catalogue de Disney des séries originales, issus des propres studios de production de l'entreprise.

Reste à savoir si le nouveau service de Disney va s'accaparer le public de Netflix. Cela dépendra du prix de l'abonnement et du catalogue proposé. Néanmoins, connaissant les capacités de production de l'empire à la fois médiatique et cinématographique de Disney, il y a fort à parier que ce nouvel arrivant dans l'univers de la SVoD risque de peser lourdement.

Déjà lu?