Tu hésites à te lancer dans des études scientifiques? Alors teste ton niveau grâce aux tests "DiagnoSciences" de l'UCL 

Choisir ses futures études est un moment capitale dans une vie. Bien souvent, on fait une croix sur certaines études parce qu'on ne se sent pas capable de gérer certaines matières. Généralement, cela concerne les études scientifiques. Du coup, pour t'aider à te décider, l'UCL a mis en place des tests en ligne pour évaluer ton niveau dans les matières scientifiques. 

La question que tu te poses d'office avant de t'inscrire à l'université ou dans une école supérieure c'est: "est-ce que je serai capable de réussir tel ou tel cours?" Si tu n'as pas confiance en toi, tu risques peut-être de passer à côté des études qui te correspondent parfaitement. Cela arrive bien souvent lorsqu'on vise des études scientifiques où, il faut bien le dire, il faut s'accrocher pour réussir certains cours.

Alors, pour t'aider à bien choisir tes études, l'UCL a lancé sa nouvelle plate-forme. Depuis le 1er septembre, tu peux passer des tests en ligne pour évaluer ton niveau dans certaines matières scientifiques.

Aide à la réussite

Cette année académique, l'UCL renforce ses services en ligne. Les cours en ligne sont de plus en plus nombreux et la plate-forme web de l'université a subi récemment un lifting complet. Mais l'innovation de cette année académique, c'est le DiagnoSciences. En gros, ce sont des tests en ligne pour évaluer ton niveau dans certaines matières scientifiques: biologie, chimie et physique. Grâce à ces tests, tu peux évaluer ton niveau mais aussi renforcer tes acquis et ainsi te rafraîchir la mémoire sur certains points.

Ces tests sont destinés aux élèves de rhétos et de secondaire mais cela peut aussi marcher pour un étudiant souhaitant changer d'orientation. Le système est simple: tu t'inscris et tu peux répondre à plusieurs tests: des tests de base et des questionnaires niveau "expert". Tu répondras à toute une série de questions thématiques et tu obtiendras un feedback pour chaque question. C'est juste parfait pour revoir ta matière. Grâce à cela, tu pourras mieux choisir tes études: tu ne sous-estimeras ou surestimeras plus tes futures études et surtout, tu ne sous-estimeras plus ton propre niveau!

Déjà lu?