Mais où est passé l'été indien? Il va faire dégueulasse cette semaine, digne d'un bon mois d'automne

Quand le mois d'août est pourri, on compte bien souvent sur le mois de septembre et l'été indien pour profiter une dernière fois du soleil avant d'arriver en automne. Le problème, c'est que cette année, l'automne semble être en avance. Il va faire dégueulasse toute la semaine, alors sors ta petite laine! 

Tu voulais aller où tu voulais quand tu voulais et aimer encore jusqu'à ce que l'amour soit mort? Tu pensais que toute ta vie serait pareille à ce matin? Au couleur de l'été indien? Eh bien détrompe-toi! L'été indien est encore loin d'être là! En fait, c'est plutôt l'automne qui s'est infiltré en ce début de mois de septembre.

Ce mardi, comme tu peux le voir, il va faire nuageux partout sur le pays et ses nuages se transformeront en pluie dans le courant de la journée. Côté mercure, il fera doux: entre 19 et 24 degrés. Dommage que la pluie gâche tout.

Une fin de semaine qui fout le cafard

Dès mercredi, le cauchemar va commencer. La faute à une dépression venue d'Islande qui va venir foutre le souk sur la Belgique. Du coup, le temps sera variable et venteux. En matinée, il fera bien pluvieux comme il faut avant que quelques éclaircies viennent sauver ta journée dans l'après-midi, enfin surtout si tu habites dans le Hainaut. Jeudi, un anticyclone viendra calmer tout ça mais dès le début de soirée, le vent sera de retour accompagné de sa pote la pluie.

Enfin, pour vendredi et samedi, laisse tomber tes activités en extérieur. Il va pleuvoir toute la journée, surtout vendredi où les averses seront soutenues. Samedi, tu peux espérer que ça se calme mais rien n'est moins sûr. Les températures, elles, ne dépasseront pas les 20 degrés. Bref, ça va être le gros cafard. Un temps à sortir une tasse de chocolat, un plaid et regarder un film de Noël.

Déjà lu?