Non, Quick n'est pas mort et son nouveau burger va rendre hommage à Stromae et la Belgique

Alors que Burger King commence petit à petit à débarquer chez nous, ce n'est pas une raison pour Quick de se laisser mourir. La preuve avec nouveau burger "Formidable", que les Belges et tout spécialement Stromae risquent d'apprécier.

Ce n'est pas demain la veille que Burger King va remplacer Quick en Belgique. Si les deux marques appartiennent au même groupe désormais, ça ne va pas être la même histoire qu'en France, où tous les Quick vont devenir des "BK" d'ici 2020. La preuve: le gros "Q" n'est pas mort et risque de te surprendre avec son nouveau burger, lancé ce mardi 5 septembre comme le révèle Sudpresse.

"Du 100% belge"

Un burger qui sera un joli clin d'oeil à l'un des Belges les plus célèbres: Stromae. Pourquoi? En raison de son nom, le "Formidable". Un nom pas choisi au hasard. "Pour ce Formidable, on a voulu prendre tout ce qui se fait de mieux en Belgique et le mettre dans un produit", explique à nos confrères Kevin Derycke, le boss de Quick et Burger King au Luxembourg et en Belgique.

La recette risque de te faire saliver: "Il y aura un pain tigre, typiquement belge avec la sauce légèrement poivrée qui est également fabriquée par Pauwels, en Belgique, avec un fromage Vieux Brugge. (…) Pour tout ce qui est viande bovine, on se fournit principalement en Wallonie. (…) On travaille avec les acteurs du marché, peut-être que la prochaine fois, ce sera avec un Maredsous, à la place du Vieux Brugge…" Et le boss de Quick de préciser: "La viande est 100 % belge, on vient de changer de fournisseur pour les frites, et elles seront encore meilleures, c’est aussi du 100 % belge."

Quick veut aussi aller plus loin en proposant à l'avenir des petits-déjeuners et des menus végétariens, comme le fait l'un de ses concurrents. Mais en attendant, il y aura du belge dans l'assiette, que demande le peuple?

Déjà lu?