Un petit blagueur a crié à Zaventem qu'il "avait des bombes sur lui" et c'est très mal passé

C'était la panique ce matin à bord d'un avion Ryanair à Zaventem. Un blagueur a crié quelque chose concernant des bombes et on ne peut pas rigoler avec ça. Après sa blague, l'avion a été contrôlé et fouillé. Au final, pas de bombes à l'horizon, mais un homme de 51 ans a été arrêté. On a un conseil pour toi: réfléchis deux fois avant de crier quelque chose de stupide dans un avion. 

L'avion était prêt à s'envoler pour Madrid, mais le décollage a été retardé par un Wallon. Il a crié quelque chose comme quoi il avait des "bombes sur lui" et les passagers ont dû être évacués afin de faire un contrôle de l'avion. Un chien a inspecté l'avion afin de sentir s'il y avait oui ou non des explosifs à bord. Résultat: pas de bombes à bord, seulement un homme ayant un mauvais sens de l'humour.

Petit blagueur...

Selon le parquet de Halle-Vilvoorde, l'homme qui a fait la blague est italien et il a été arrêté.

Il est monté à bord de l'avion avec huit amis. Selon le porte-parole du parquet, ils étaient sous l'influence de l'alcool. Des "blagues" comme ça sont prises très au sérieux. "On prend les choses très au sérieux. Il s'agit ici d'une menace d'attentat, ce n'était pas sûr que l'homme voulait vraiment faire une attaque", explique Carol Vercarre, le porte-parole du parquet de Halle-Vilvoorde.

Deux heures après la fausse alerte, l'avion a pu décoller pour Madrid. On saura samedi ce qu'il en adviendra de l'arrêté.

Lisez aussi