Encore une histoire de sexe: voilà pourquoi Ser Bronn et Cersei ne jouent jamais ensemble dans Game of Thrones

Ser Bronn de la Néra a beau être le fidèle bras droit de Jaime et servir l'armée des Lannister, les choses ne se passent pas tout à fait aussi bien avec la frangine en-dehors de Game of Thrones. Dans la réalité, Jerome Flynn (aka Bronn) et Lena Headey (aka Cersei) ne peuvent pas se voir en peinture. Et c'est un doux euphémisme. Ce qui explique bien des scènes dans la série.

Dans combien de scènes Cersei apparaît-elle aux côtés de Bronn? Combien de dialogues échangent-ils? En grand fan de Game of Thrones, tu connais peut-être déjà la réponse: à peu près... zéro. Mais pourquoi? La raison est toute simple et liée à leur relation tumultueuse dans la vie réelle.

Bien avant le début de la série, en 2002, Lena Headey (aka Cersei) et Jerome Flynn (aka Bronn) sont en fait sortis ensemble. Sauf que depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux tourtereaux ne roucoulent plus. Leur rupture s'est même très (très) mal passée. "Jerome et Lena ne sont plus en bons termes et ne sont jamais dans la même pièce en même temps", annonçait déjà en mars 2014 un membre de l'équipe de tournage au Telegraph. "C'est dommage parce qu'ils avaient l'air un moment d'avoir arrangé les choses, mais la règle maintenant, c'est qu'ils doivent être séparés à tout prix", précisait-il.

Trois ans plus tard, les deux acteurs ne peuvent toujours pas se piffer. Leurs contrats respectifs stipulent d'ailleurs clairement qu'ils ne peuvent se retrouver au même moment au même endroit. Et c'est là que la réflexion de Jaime à Bronn "tout n'est qu'une histoire de queue à la fin" prend tout son sens...

Bronn, obligé de rater le Marcheur Blanc

Tu comprends maintenant pourquoi Bronn invite Podrick à aller boire des coups au moment où les Grands de Westeros se rencontrent dans le final de la saison 7? Tout simplement parce que Cersei et son frère allaient débarquer et qu'il fallait éviter qu'il se retrouve dans l'arène avec elle. Il faut croire que le caractère de l'actrice et de son personnage ont finalement quelques points communs.

Mais faire éclipser Ser Bronn de la scène a dû franchement être un casse-tête pour la production, vu le goût très prononcé du personnage pour la fight. Rappelle-toi le duel judiciaire où il parvient à innocenter Tyrion dans l'assassinat de Jon Arryn, son rôle clef dans la Bataille de la Néra où il incendie une grosse partie de la flotte de Stannis, ou encore sa participation dans la bataille de Hautjardin dans la saison 7 où il sauve les fesses de Jaime in extremis... Du coup, on se disait bien qu'il y avait une raison logique pour qu'il refuse de voir le Marcheur Blanc!

Déjà lu?