Cette journée est très importante pour les fans d'Harry Potter et voilà pourquoi

Aujourd'hui, c'est le 1er septembre et ce jour veut dire beaucoup pour les fans d'Harry Potter. C'est la journée que l'on voit dans la toute dernière séquence du film "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2". Cette scène se déroule 19 ans après qu'Harry a quitté Poudlard, soit aujourd'hui: le 1er septembre 2017. Les fans fêtent cette date sacrée avec le hastag #19yearslater. 

 

À la fin du film Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 on retrouve Harry sur le quai de la gare de King's Cross où les petits sorciers embarquent dans le Poudlard Express. C'est là qu'a démarré toute son aventure. Mais aujourd'hui, il est venu accompagner son fils, Albus Severus Potter. La scène se passe dix-neuf ans après la bataille de Poudlard contre Voldemort. Et ce jour c'est en fait aujourd'hui: le 1er septembre 2017! Les fans le fêtent dignement sur Twitter avec le hastag #19yearslater.

Et si tu es à Londres aujourd'hui, tu ferais mieux d'aller voir du côté de la gare King's Cross. Selon le Daily Express, un Poudlard Express va débarquer dans la gare avec quelques invités surprise dont J.K. Rowling elle-même!

Voilà le tweet de J.K. Rowling

"Aujourd'hui, c'est le jour où Albus Severus Potter monte dans le Poudlard Express à King's Cross pour la première fois".

Les fans d'Harry Potter laissent libre court à leurs émotions

"Joyeux 1er septembre, monde des sorciers (Je ne pleure pas, vous ne pleurez pas)
"Aujourd'hui on est 19 ans après et franchement... je suis un peu ému"

Le livre finit également comme dans le film, 19 ans plus tard...

"Je n'arrive pas à croire que c'est aujourd'hui. Scorpius, Albus et Rose commencent l'école des sorciers".
"Aujourd'hui, c'est le 1er septembre 2017. 19 ans plus tard, c'est le début de la fin pour nous. Bonne chance Albus Severus".

Attention, le Poudlard Express part à 11h pile!

"Le Poudlard Express part dans moins de deux heures, on espère que tout le monde est en chemin vers Kings Cross".

Et ne t'inquiètes pas si tu n'as pas reçu de lettre

"À tous ceux qui disent qu'ils n'ont pas reçu de lettre: vous l'avez eue. Vous avez été à Poudlard, nous y étions tous".

Déjà lu?