La révolution est en marche pour Instagram! Tu pourras bientôt poster et regarder des stories sans l'application

Depuis toujours, Instagram est réservé uniquement aux smartphone. Enfin, tu peux y aller depuis ton ordinateur mais tu peux seulement regarder des photos et en liker. Bientôt, tu pourras poster et regarder des stories direct depuis ton PC. On a envie de dire: c'est pas trop tôt! 

Jusqu'à présent, Instagram n'est réellement utilisable que grâce à l'application. Si tu y vas depuis ton ordinateur ou depuis un navigateur sur ton smartphone, tu ne peux que regarder les photos de tes amis et les liker. Mais tout cela va changer. En effet, via le blog officiel d'Instagram, les développeurs ont annoncé une mise à jour bien pratique.

En gros, tu vas pouvoir mater les stories de tes potes directement depuis ton PC ou le navigateur internet de ton smartphone. Deux petites flèches apparaîtront sur les côtés pour pouvoir naviguer de story en story, un ajout spécial pour ceux qui visiteront sur Instagram sans écran tactile. Tu pourras également poster une story mais on ne sait pas si il sera possible d'utiliser les mêmes filtres et fonctionnalités que sur l'application. Selon les représentants d'Insta', tous les utilisateurs pourront mater les stories sur le web dans les prochaines semaines. Pour en poster, il faudra attendre quelques mois.

Cette fonctionnalité n'est pas vraiment surprenante quand on sait que 250 millions de personnes postent chaque jour une story. Merci Snapchat!

Déjà lu?