François Pignon est de retour! Il s'est amusé à reproduire le Faucon Millenium de Star Wars avec des allumettes

En voila un qui risque de se faire inviter dans une foule dîners de cons. Un mec s'est amusé à reproduire le Faucon Millenium de Star Wars avec des allumettes. Le résultat est assez bluffant mais après 24.000 heures de travail, c'est bien la moindre des choses, non? 

"Vous êtes bien chez François Pignon mais il n'est pas là pour l'instant, laissez un message après l'bip il vous rappellera nom d'une pipe!" Bah ouais, il était en train de construire un vaisseau spatial en allumettes, il avait autre chose à faire que de te répondre au téléphone. Bon d'accord, il ne s'appelle pas François Pignon mais Par Acton mais ils ont un point commun: ils adorent les sculptures en allumettes.

Mais Pat boxe dans une autre catégorie. Lui ce qu'il aime, ce ne sont pas les monuments classiques mais les monuments issus de la pop culture. Du coup, il a reproduit le célèbre Faucon Millenium d'Han Solo issu de la saga Star Wars. Il y avait du boulot puisqu'il a utilisé 910.000 allumettes qu'il a collées ensemble pendant 24.000 heures. Au final, la vaisseau de bois mesure environ trois mètres et le niveau de détails est vraiment impressionnant. Juge par toi-même.

Oui, il mesure bien trois mètres

© Twitter

Papa pose avec son bébé

© Twitter

Le niveau de détails est vraiment fou

© Twitter

Même le cockpit a été reproduit fidèlement

© Twitter

Il n'était pas à son premier coup d'essai, il avait aussi réalisé la cité de Minas Tirith du Seigneur des Anneaux avec 420.000 allumettes

© Twitter

Bon alors, qui l'invite à un dîner?

Déjà lu?