Secret Story is back, voici à quoi ressemble le Campus de la Maison des Secrets

J-1 avant le lancement de la onzième saison de Secret Story! Et pour te préparer à suivre le quotidien des candidats de cette nouvelle saison, newsmonkey a joué les guides touristiques et a visité en avant-première le campus de la Maison des Secrets. On te dit tout sur ce qui t’attend!

Au placard les téléphones et appareils photo en tous genres, l’âtre de la voix est sacrée et pas question de laisser fuiter la moindre image non-maîtrisée par la production.

Du coup, c’est dépourvu de toute connexion avec le monde extérieur que nous entrons dans le monde parallèle de la Maison des Secrets. Finalement, c’est un peu comme si nous aussi, nous vivions l’expérience de la télé-réalité pour quelques heures.

Situé sur les toits de la Plaine Saint-Denis de Paris, le campus s'est emparé des anciens studios de l'émission phare des années 90, le Club Dorothée. Nous prenons l’ascenseur et nous nous retrouvons aussi vite au cœur de la Maison. Nous avons aussitôt l’agréable sentiment de plonger directement dans notre petit écran.

Emmenés par Christophe Beaugrand, nous découvrons le décor aux allures de campus collégiens à l’américaine. Eh oui, l'émission coïncide avec la rentrée scolaire alors quoi de mieux que ce thème-là? Sans plus attendre, la Voix nous accueille en ces lieux et nous souhaite la bienvenue dans la Maison. Le ton est donné d'entrée de jeu.

Ambiance collégienne US

Si d’habitude, la décoration intérieure est un élément important, cette année, elle fera carrément partie intégrante du jeu. On le remarque dès l’apparition du salon qui au simple coup d’œil, laisse déjà penser qu’une multitude d’indices se cachent derrière le moindre objet. Comme nous le précise Beaugrand, les couleurs sont encore une fois très flashy "pour le côté télégénique", mais cette année, la production a avant tout mis l’accent sur des détails plutôt surréalistes.

Un salon rempli d'indices

Dans le salon, les murs sont surchargés de cadres et d'objets, qui ne veulent rien dire à première vue mais probablement tout dire en même temps. D’ailleurs, Christophe nous laisse sous-entendre que TOUTE la déco qui se retrouve dans la maison pourrait s'avérer être de "potentiels indices".

Il ne nous en dira évidemment pas plus, le suspens devant rester le maître mot jusqu’au lancement de ce vendredi. La Joconde est de nouveau omniprésente et s’impose sur un très grand tableau au milieu du salon, ornée d’une loupe géante.

La cuisine, au côte à côte avec le salon, ne déroge pas au thème de cette année et reprend l’esprit de campus américain. La grande table n'attend qu'une seule chose: accueillir ses candidats. Le chiffre 11 présent sur le frigo orange vif et l'armoire nous rappelle sans cesse que nous en sommes à la onzième saison.

Une salle de bain irréelle

Christophe Beaugrand et son équipe semble pressés de nous montrer la salle de bain. Une fois dedans, on comprend mieux leur engouement. Nous ne sommes pas encore dans le jardin pourtant tout porte à y croire.

Le sol est recouvert d’une fausse herbe, d'un mini terrain de basket et un vélo trône fièrement dans la pièce.

Heureusement qu’il y a les douches pour nous confirmer qu’il s’agit bel et bien de la salle de bain. Christophe Beaugrand justifie ce choix de déco en soulignant que Secret Story est "une aventure où les candidats sont placés dans un univers opposé à ce qu'ils ont l'habitude de voir". Il ajoute d'ailleurs que dans la lignée du programme, il fallait "une maison dans laquelle on ne vivrait pas habituellement." Bref, tu l'auras compris, dans le Campus des secrets, rien n'est laissé au hasard.

La supérette is back!

On quitte rapidement le lieu où se feront sans doute toutes les confidences des candidats et on se retrouve finalement cette fois réellement dans le jardin.

Ici, quelques nouveautés au programme, dont le grand retour de la supérette. Volonté des téléspectateurs, la production a estimé qu'il était indispensable de répondre à leurs envies.

Tu vas donc pouvoir te délecter de voir les candidats galérer à aller récupérer des courses à coup de chrono. Christophe annonce même "qu'ils créeront peut-être même le manque auprès des candidats car depuis plusieurs années, ils avaient la vie douce".

Ne crois pas non plus que ce sera une autre version de Koh-Lanta, mais ce qui est sûr c'est que la prod' souhaite un retour aux fondamentaux. Secret Story se la joue aussi old-school, notamment avec le school-bus qui se retrouve dans le jardin. Et c'est évidemment la joconde qui se retrouve au volant! (On vous le dit, elle est partout!)

Les cassettes audio au cœur des jeux?

Pour cette nouvelle édition, la production a décidé de surfer sur la vague du succès de séries tels que 13 Reasons Why ou encore Riverdale. Elle a donc décidé d'introduire, dans ses jeux, des cassettes audio.

D'ailleurs, en plus de cassettes dessinées un peu partout dans la Maison, un walkman géant est à disposition juste à côté de la piscine. On imagine qu'il ne faudra pas trouvé le coupable de la mort d'Hannah Baker, mais aucun autre indice n'a été lâché à ce sujet. Affaire à suivre!

Quant aux pièces secrètes, on n’en sait pas plus pour le moment, mais on peut déjà te dire qu’il y a pas mal de portes verrouillées, qui pourraient éventuellement mener quelque part. En tout cas, on ose l'espérer. Rendez-vous demain soir sur Plug RTL pour la grande première de Secret Story saison 11, et pour connaître enfin les visages de candidats. C'est tout, pour le moment!

Déjà lu?