Attention, voyageurs! Les vacances à Ibiza et Majorque seront plus chères dès l'année prochaine

Note bien ça, ça risque de t'être utile. L'année prochaine, tu devras payer une taxe de séjour deux fois plus importante si tu vas en vacances à Majorque ou sur d'autres îles des Baléares. 

Selon le secrétaire général de Podemos aux îles Baléares, le gouvernement de la région autonome espagnole est parvenu à sceller un accord de principe.

Les vacanciers adultes de Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera devront payer 4 euros supplémentaires par personne et par nuit à partir de 2018. Cette somme dépend évidemment de l'hébergement. Cette hausse de la taxe intervient un an après la première augmentation qui avait déjà été fortement controversée. En fait, les autorités de Palma veulent en fait rassembler la somme de 100 millions d'euros. Cet argent sera destiné à des projets environnementaux.

"Catastrophique"

L'association des propriétaires d'hôtels estime que cette mesure est "catastrophique". Jusqu'à présent, ils n'ont rien vu de l'investissement prévu par les autorités et ils disent que les revenus permettent simplement de combler l'écart budgétaire. Pendant la basse saison, entre novembre et avril, les touristes paient la moitié des frais. Et bien, on dirait bien qu'un bon plan pour des vacances en mars vient de se créer.

Déjà lu?