Sans chemise, sans pantalon! Le premier parc pour nudistes ouvre aujourd'hui à Paris

Annoncé depuis fin 2016, le premier parc pour nudistes est sur le point d'ouvrir ses portes. L'espace vert comprend 7.300 mètres carrés (pas mal!) et est situé dans le Bois de Vincennes à l'est de Paris. Totalement gratuit, c'est l'occasion parfaite de profiter des derniers jours de l'été... du moins, si le naturisme est ta came. 

Après les plages, les piscines et les campings, le premier parc pour naturistes (oui, tu as bien lu, pas naturalistes) ouvre à Paris, en plein coeur du Bois de Vincennes, dans le XIIe arrondissement.

Tout a commencé en septembre 2016, lorsque le Conseil de Paris a voté et accepté la création d'un espace vert pour naturistes, sur base d'une proposition du parti écolo EELV (Europe Écologie Les Verts). Mais cette fois, c'est du concret: le parc ouvre cette après-midi à partir de 13h30, annonce ainsi l'Association des Naturistes de Paris (ANP) sur son compte Twitter. Jusqu'au 15 octobre prochain, les adeptes du nu pourront s'y relaxer gratuitement tous les jours de 8 heures à 19h30.

Il s'agit d'une expérience qui "participe à une vision ouverte de l’utilisation des espaces publics parisiens", précise à l'AFP Pénélope Komites, adjointe aux espaces verts de la maire de Paris Anne Hidalgo.

Les voyeuristes non tolérés

Plus précisément, l'espace comprend 7.300m², tout près de la réserve ornithologique du Bois de Vincennes, sur la prairie située entre l’allée Royale et la route Dauphine.

Mais que les pudiques se rassurent, tout est encadré par des panneaux de signalisation et aucune attitude de voyeurisme ou d'exhibitionnisme ne sera tolérée. "Une charte sera affichée autour de l'espace pour que les promeneurs et les joggeurs soient prévenus", assure à l'AFP Julien Claudé-Pénégry, membre de l'ANP chargé du développement des espaces urbains.

La question est: l'expérience rencontrera-t-elle un franc succès? C'est possible. Car selon l'association France 4 Naturisme, plus de 2,6 millions de personnes s'adonnent régulièrement au naturisme. Et ce, rien qu'en France. À ces chiffres, il faut encore ajouter une bonne part de touristes, puisque l'Hexagone est vu comme la première destination mondiale pour les naturistes.

Voici la localisation exacte du parc, au cas où tu es intéressé... ;-)

© Google Maps/screenshot

Déjà lu?