Des hackers ont encore frappé sur Instagram: les numéros de téléphone et les mails de stars auraient été volés

Instagram a annoncé que des hackers avaient profité d'un bug pour voler des numéros de téléphone et des adresses emails d'utilisateurs. Les hackers auraient ciblé des célébrités, sans qu'aucun autre détail ne soit donné pour l'instant. Inquiétant.

Instagram compte près de 700 millions d'utilisateurs à travers le monde. Et parmi eux? certains se seraient donc fait voler leur numéro de téléphone et/ou leur adresse email. Les hackers ne se seraient pas attaqués aux utilisateurs lambda, mais bien aux stars présentes sur Instagram. C'est ce qu'a révélé le réseau social, racheté par Facebook il y a plusieurs années, dans un mail.

Combien de victimes?

"Nous avons récemment découvert qu'un ou plusieurs individus ont obtenu illégalement l'accès à un certain nombre d'informations d'utilisateurs Instagram de haut niveau, principalement leur adresse email et leur numéro de téléphone, en exploitant un bug de l'API d'Instagram", peut-on lire.

Un responsable d'Instagram a toutefois tenté de rassurer via Mashable: "Aucun mot de passe n'a été exposé. Nous avons résolu le bug et nous continuons notre enquête." Il a confirmé que ce sont surtout des stars qui ont été visées: "Nous pensons que leurs efforts ont visé des utilisateurs de haut niveau donc, par mesure de précaution, nous prévenons les utilisateurs avec des profils vérifiés de ce souci." Toutes les stars possédant donc un compte vérifié (reconnaissable avec un macaron bleu) ont donc reçu ce mail inquiétant pour les prévenir que leur numéro de téléphone ou leur email avait possiblement été volé. Sympa.

Instagram ne donne pour l'instant pas plus d'informations et impossible de savoir combien d'utilisateurs ont été victimes de ces hackers. Ce hack intervient quelques jours après celui du compte de Selena Gomez, sur lequel ses 125 millions de followers ont pu admirer une photo de son ex Justin Bieber à poil. C'était déjà gênant pour Instagram, mais ce hack pourrait être bien pire...

Déjà lu?