Ouf de soulagement dans toutes les classes du monde: le légendaire bic à 4 couleurs ne va pas disparaître

Il est légendaire, tous les écoliers l'ont déjà utilisé que ce soit pour écrire, le lancer sur ses camarades ou pour en faire une sarbacane. Il représente à lui-seul l'amour de l'optimisation du temps et de l'espace de l'être humain. On parle évidemment du Bic à 4 couleurs. Et ce mercredi, on a cru qu'il allait disparaître définitivement. Mais c'est bon, tu peux souffler, il sera toujours là pour toi à la rentrée. 

Ce mercredi matin, un vent de panique a soufflé sur les réseaux sociaux. En effet, en l'espace de quelques heures, on a bien cru que notre fidèle bic à 4 couleurs allait disparaître des rayons. En fait Bic (parce que oui, Bic est une marque) a décidé de créer un nouveau modèle pour la rentrée: un bic où la couleur verte est remplacée par un porte-mine.

Le 4 couleurs jamais remplacé

Du coup, tout le monde a cru que les 4 couleurs allaient complètement disparaitre. Ce qui serait, il faut l'avouer, une véritable catastrophe. Ouais, on connait tous ce gars qui vient en cours uniquement avec un 4 couleurs, bah oui pas besoin de plus! Mais non c'est bon, ne t'en fais il ne sera pas remplacé.

Bic a dû publier un tweet pour rassurer tout le monde (voir ci-contre). Le Huffpost a contacté Bic et ils ont une bonne nouvelle: "Même si le vert est moins utilisé, Bic n'as absolument pas l'intention de remplacer le Bic 4 couleurs". L'entreprise risque d'ailleurs de ne jamais supprimer ce produit qui à lui-seul a bâti la réputation de la marque. Le 4 couleurs a déjà 48 ans et il a encore de belles années devant lui. Il est fort probable que tes petits-enfants l'utilisent encore. C'est pas beau ça?

En tout cas, c'était la panique sur les réseaux sociaux

Pendant un instant, le 4 couleurs a fait partie du passé

Certains ont lâché des déclarations d'amour

Les donneurs de leçon "made by Twitter" ont également mis leur grain de sel

D'autres ont tenté d'en profiter

Au final, une grosse frayeur pour rien

On a assisté à la première "fake news" concernant un bic

Le Bic 4 couleurs bientôt au patrimoine mondial de l'UNESCO?

Allez, plus de peur que de mal...Bonne rentrée, hein! ;-)

Déjà lu?