Et si Bran Stark était en fait le Roi de la Nuit? Même lui est perdu avec LA théorie de Game of Thrones 

Maintenant que la saison 7 de Game of Thrones est terminée, les fans doivent trouver quelque chose à faire en attendant la suivante. Et le meilleur moyen de patienter, c'est évidemment de spéculer sur la saison 8 et d'imaginer des théories. La dernière en date, et sans doute la plus solide, est celle concernant Bran Stark: serait-il en fait le Roi de la Nuit? L'acteur de la corneille à trois yeux répond! 

Bran Stark est loin d'être le personnage le plus excitant de la série Game of Thrones. Pourtant, une théorie le concernant risque de le placer sur le devant de la scène dans la saison 8. En fait, il se pourrait bien que le petit tétraplégique soit en fait le terrible Roi de la Nuit, le big boss des Marcheurs Blancs. Alors, comment est-ce possible? On t'explique ça.

Un touriste du temps un peu bidon

Bon, tu le sais: Bran est capable de se promener dans le temps grâce à ses pouvoirs de la corneille à trois yeux. Si maintenant il contrôle plutôt bien ses pouvoirs, il a fait pas mal de conneries durant son apprentissage. Il y a deux exemples pour t'expliquer ça. D'abord, il y a le cas d'Hodor. Quand Bran voyage dans le passé et qu'il rencontre le jeune Hodor, il lui fait assister à sa propre mort. Le pauvre devient, à juste titre, complètement fou et devient le compagnon fidèle et un peu bête des frères Stark.

Le deuxième exemple concerne Aerys II Targaryen AKA le Roi Fou. En fait, il est devenu cinglé à cause de Bran. Encore. Durant un voyage dans le temps, le petit Stark a essayé de prévenir Aerys de l'arrivée des Marcheurs Blancs en lui conseillant de cacher du feu grégeois à Port-Réal. Aerys, croyant entendre des voix, devient lui aussi fou et finira par se faire buter par ce bon vieux Jamie. Bran est donc à la base de l'arrivée de Robert Baratheon sur le Trône de Fer et donc de tous les malheurs de sa famille.

Et le Roi de la Nuit dans tout ça?

Si tu te souviens bien de la saison 6, Bran voyage extrêmement loin dans le temps. Il assiste en fait à la création des Marcheurs Blancs et du Roi de la Nuit (voir vidéo ci-contre). C'est à ce moment précis que Bran serait devenu le Roi de la Nuit. En voulant empêcher la transformation de l'homme devenant un Marcheur Blanc, Bran serait resté prisonnier dans son corps. Et selon des utilisateurs de Reddit, il était bien trop loin dans le passé pour revenir dans le présent.

Il y a des indices tangibles qui confirment cette théorie. Par exemple, lors de la naissance du Roi de la Nuit, Bran se tient la poitrine, pile la où les enfants de la forêt enfoncent le poignard. De plus, dans l'épisode 6 de la saison 6, le Roi de la Nuit sent le présence de Bran alors que celui-ci visite le passé. Étrange puisque normalement, personne ne remarque la présence de la corneille à trois yeux. Enfin, ils se ressemblent également physiquement et ils portent les mêmes vêtements (ou presque). Hasard?

L'acteur réagit

Lors d'une interview pour The Hollywood Reporter, Isaac Hempstead l'interprète de Bran s'est exprimé au sujet de cette théorie plutôt excitante. Il ne connait pas encore le script des épisodes de la saison 8, donc rien de concret, il ne fait que spéculer: "Je ne sais pas. Ça me semble un peu trop exagéré comme théorie. Mais d'un au côté, si on m'avait raconté l'histoire d'Hodor je n'y aurais pas cru donc pourquoi pas? Mais du coup maintenant, les gens vont comparer ma tête et celle du Roi de la Nuit en disant 'Ouais, c'est lui, il n'y aucun doute la dessus!' Mais sérieusement...Je ne lui ressemble pas, si?"

Il y a une autre spéculation concernant Bran: il se pourrait bien qu'il intègre le corps de Viserion, le dragon devenue zombie dans l'épisode 6 de la saison 7, pour donner un avantage aux homme durant l'affrontement contre les Marcheurs Blancs. Isaac Hempstead est plus emballé par cette théorie: "Ce serait cool mais je ne sais pas si c'est techniquement possible. Bran n'a jamais investi le corps d'un mort-vivant pour aller buter le Roi de la Nuit donc rien ne dit qu'il sait le faire. Mais si il sait le faire, il est probable qu'il intègre le corps de Viserion."

Bon bah voila, t'as eu ta dose de Game of Thrones, reste plus qu'à attendre la saison 8.

Toujours plus de Game of Thrones