Fais ta bonne action du jour: ces mecs te permettent de donner de l'argent à une association à chaque tweet de Donald Trump

Tu peux désormais t'allier à Donald Trump pour aider des oeuvres de charité. Enfin, à son insu bien sûr. Grâce à ChirpChange, tu peux faire une donation à une association caritative de ton choix. Et vu l'activité de Donald Trump sur Twitter, tu vas bien aider ton association. 

Est-ce encore nécessaire d'évoquer la longue et torride histoire d'amour qu'entretient Donald Trump avec Twitter? Le président américain est sans cesse en train de tweeter et il n'a aucun filtre: il y balance aussi bien ses décisions officielles que ses coups de gueule et ses sautes d'humeur. Du coup, la plate-forme ChirpChange te propose un concept plutôt cool pour faire ta bonne action.

262€ récoltés en juin

C'est simple: à chaque tweet de Donald Trump, la plate-forme va te permettre de faire une micro-donation à une association caritative: Amnesty International, Planned Parenthood, Sierra Club et American Civil Liberties Union. Et ce n'est pas forcément une micro-donation, tu choisis la somme que tu veux donner.

Bon, vu l'activité de Trump sur Twitter, tu peux fixer un plafond à ce que tu veux donner mensuellement histoire de ne pas te ruiner si Donald devient complètement fou. Le concept est tout neuf mais marche déjà pas mal: en juin, les donateurs ont versé la somme de 262 euros (316$). Plutôt que vouloir purement et simplement expulser Donald Trump de Twitter, autant faire profiter tout le monde de son amour pour le petit oiseau bleu...

Déjà lu?