Ok, l'iPhone 8 aura bien un chargeur sans fil mais tu risques de mettre une plombe pour le recharger

C'est un peu la fonctionnalité vedette de l'iPhone 8 qui sortira en septembre prochain: le chargeur sans fil. Sur le papier, le concept semble génial mais selon plusieurs sites spécialisés, le chargement de la batterie risque d'être interminable. Aïe. 

L'iPhone se dévoile de plus en plus chaque jour. Il sera d'ailleurs présenté le 12 septembre prochain aux États-Unis. Si le nouveau bijou d'Apple est aussi attendu, c'est en partie grâce à son système de chargeur sans fil. Mais aujourd'hui, on apprend grâce au site japonais Macotakara que ce chargeur ne serait pas aussi performant qu'attendu.

En fait, sans être trop technique, Apple aurait décidé d'utiliser un chargeur de 7,5 watts. En gros, c'est deux fois moins rapide que l'appareil le plus performant sur le marché du chargeur. En plus, toujours selon Macotakara, seuls les chargeurs Apple seront compatibles avec les iPhone 8. Pas possible d'aller choper un chargeur plus puissant, donc. Le marque à la pomme continue sa stratégie qui consiste à faire acheter le plus de produits Apple possibles.

Contradiction?

Cette information de Macotakara est à prendre avec des pincettes. En effet, la semaine passée Mashable rencontrait des représentants de RAVpower, l'entreprise qui fabrique les chargeurs pour Apple. Ceux-ci assuraient qu'ils avaient lancé la production de chargeurs de 10 watts pour Apple. Ils seraient donc plus puissants qu'annoncé par le média japonais.

Mais une chose semble sûre: tu n'auras pas droit au chargeur le plus puissant du marché. On ne sait pas encore à quel point ce sera long pour complètement charger ton téléphone, il faudra checker ça le jour de sa sortie...

Déjà lu?