(SPOILERS) La saison 7 de Game of Thrones s'est terminée en beauté et le destin d'un personnage a ravi les fans... ou pas

C'est encore les mains tremblantes que nous écrivons ces lignes. Comme pour chaque saison, l'épisode final de la saison 7 de Game of Thrones était complètement DINGUE. Il s'est passé un milliard de choses mais on a décidé de s'attarder sur la disparition d'un personnage emblématique qui manquera aux fans...ou pas. 

Bon, tu t'en doutes cet article est rempli de spoilers. Du coup si tu n'as pas encore regardé l'épisode final de la saison 7, tu peux arrêter ta lecture ici, on ne t'en voudra pas. Mais reviens après, hein!

Allez, les spoilers commencent ICI

C'est un peu le fil rouge de cette saison 7: la nouvelle manigance de Lord Baelish AKA LittleFinger pour monter les soeurs Stark l'une contre l'autre. À presque chaque épisode de cette saison, on a eu droit à une petite (ou longue) séquence de discussion entre le meilleur manipulateur de Westeros et Sansa, Arya ou Bran. Pour rappel, Lord Baelish a pour ambition de monter sur le Trône de Fer. Et pour y arriver, il a besoin de foutre le souk à Winterfell. Il espère toujours y siéger avec Sansa à ses côtés et pour ce faire il avait besoin de supprimer les indésirables comme Arya.

L'arroseur arrosé

En tant qu'allié de Winterfell et ami (et même plus) de Sansa, tout s'annonçait bien pour celui qui a pris possession des armées du Val. Lord Baelish bénéficiait d'un statut d'intouchable puisqu'il a sauvé Jon Snow dans la saison 6 en l'aidant à détruire l'armée de Ramsay Bolton. Mais ça, c'était avant cet épisode 7. Son plan semblait parfait: faire en sorte qu'Arya trouve la lettre qu'avait écrite Sansa demandant à Robb Stark de se soumettre à Geoffrey Lannister, à l'époque roi des sept couronnes. Arya est bel et bien tombée dans le panneau et a piqué sa petite colère auprès de sa soeur, l'accusant d'avoir trahi sa famille. On s'attendait donc à des représailles.

Effrayée qu'Arya se débarrasse d'elle, Sansa convoque sa soeur dans la grande salle de Winterfell. À ce moment précis on se dit "Naaaaaan, elle va quand même pas faire exécuter sa soeur?!" Mais finalement, au moment de prononcer la sentence, Sansa se tourne vers LittfleFinger. C'est bel et bien lui qui est accusé de trahison envers le Nord et la famille Stark. Cette fois-ci, les beaux discours de Baelish n'ont servi à rien, il a terminé la gorge tranchée et baignant dans son propre sang. Un personnage que l'on a suivi pendant sept saisons est mort. Et franchement, on ne sait pas trop dire si on est content ou pas. En tout cas, Sansa est remontée dans l'estime de tous les fans.

Sans doute l'un des "twist" les plus jouissifs de la série

Pour la première fois en sept saisons, on a vu la peur dans le visage de Baelish

Par contre, on s'attendait à ce qu'il s'en sorte grâce à ses beaux discours

À la place, il a donné son cul

Au final, il est sûrement plus heureux là où il est

Aussi fourbe soit-il, LittleFinger avait une jolie fan base

Et beaucoup admettent qu'il était quand même bien classe

C'était quand même une belle vengeance à la GoT comme on les aime

En tout cas, Sansa est devenue une star sur Twitter

"Je suis désolé, l'ancienne Sansa ne peut pas répondre au téléphone pour le moment. Pourquoi? Parce qu'elle est devenue badass."

Du coup, les fans ont retourné leur veste

Sansa a eu un bon professeur...

Morale de l'histoire: ne jamais mentir et jouer au fourbe, t'en payes toujours les conséquences

Plus de Game of Thrones?