De l'imagination à revendre et fan des Diables? Alors tente ta chance pour créer la mascotte officielle de la Belgique

Ce lundi, les Diables Rouges se rassemblent au pays pour se préparer aux deux matchs de qualification pour la Coupe du monde en Russie. Pour marquer le coup et remobiliser les supporters, l'Union belge te propose quelque chose de plutôt sympa: créer la mascotte des Diables Rouges et du pays tout entier! 

Cette semaine signe la fin du mois d'août mais aussi et surtout le retour des Diables Rouges. L'équipe nationale va disputer deux matchs: contre Gibraltar et la Grèce. Les Diables ont un seul objectif en tête: assurer leur qualification pour la Coupe du Monde en Russie qui aura lieu l'été prochain. Mais pour leur faciliter la tâche, ils ont besoin d'une chose: une mascotte. Et cette mascotte, c'est à toi de l'inventer.

C'est vrai qu'on n'y avait jamais pensé mais les Diables sont sans mascotte alors que les plus grandes équipes du monde en ont une. Pour l'Union Belge, il faut remédier à ça: "2018 va être une année importante pour les Diables et les joueurs vont avoir besoin de tout le soutien possible. La création d’une mascotte pour l’équipe nationale va renforcer encore un peu plus le lien entre les joueurs et les supporters. Et c’est également un excellent moyen de représenter la Belgique sur le long terme."

Comment participer?

L'Union Belge adore faire participer les supporters à des actions de grandes envergures. Mais cette fois-ci, ce sera glorifiant pour l'heureux gagnant puisque sa création sera présente "en chair et en os" au bord du terrain lors de chaque rencontre de la Belgique.

Alors, comment ça marche? Tout le monde peut participer, il suffit de dessiner, modéliser, coller, bricoler le visuel de TA mascotte. Tu as jusqu'au 24 septembre pour soumettre ta création sur le site reddevilsmascot.be. Si tu es nul en dessin mais que t'as une super idée, il y a des dessinateurs qui pourront t'aider. Checke le calendrier pour savoir où te rendre.

Après le 24 septembre, un jury composé de membres de l'Union belge de Football, d'ING (le sponsor des Diables) et de Roberto Martinez choisira onze mascottes. Celles-ci seront soumises aux Diables Rouges en personne qui se mettront d'accord pour choisir les trois meilleures. Enfin, le trio final sera soumis au vote du public.

On connaitra la tête de notre future mascotte le 16 octobre prochain et elle supportera notre équipe dès le printemps 2018. Allez, sors tes crayons et marqueurs et fais-nous rêver!

Les Diables ont réalisé une petite vidéo pour te chauffer, tu sauras faire mieux que Lukaku?

Déjà lu?