Profite encore du soleil de ce début de semaine car les derniers jours des vacances seront pluvieux

Fan des hautes températures? Sors vite de la maison aujourd'hui et demain car dès mercredi, le temps redeviendra froid et pluvieux.

Oui, on est déjà le 28 août, l'été est passé sans que l'on ne s'en aperçoive et dans quelques jours, c'est la rentrée. Ces derniers jours de vacances, il faut donc en profiter un max. Bonne nouvelle, le soleil sera présent sur le plat pays pour accompagner cette transition.

Ce lundi, la journée promet encore d'être belle avec des températures approchant les 28 degrés. Le ciel sera peu nuageux et le temps sec. Mardi, encore mieux: il faut s'attendre à des pointes de chaleur de 30 degrés, selon l'Institut Royal Météorologique (IRM). Bref, deux journées idéales pour ne pas rester enfermés et découvrir (sans internet) ce que le vaste monde a à nous offrir.

Fin de semaine pluvieuse

Par contre, ceux qui ont prévu de rentrer de vacances le mercredi 30 ou le jeudi 31 août doivent s'attendre à affronter un choc météorologique: c'est comme un choc psychologique mais avec de la pluie. Oui, la fin du mois d'août sera mouillée en Belgique.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le temps va se transformer. Dès mercredi matin, il pleuvra déjà dans la moitié nord-ouest du pays. Au long de la journée, la pluie va se répandre dans le reste du pays. Les précipitations pourraient devenir abondantes, avec un risque d'orage, écrit l'IRM. Jeudi, il pleuvra encore et la température devrait descendre à 18 degrés.

Pour vendredi, l'Institut météorologique parle encore de nuages gris et chargés ainsi que de potentielles pluies. Et le week-end, pareil: temps gris et pluvieux, températures qui oscillent entre les 15 et les 20 degrés.

Morale de l'histoire: PROFITE À FOND DES DERNIERS JOURS DE BEAU TEMPS car après, c'est retour sur les bancs de l'école ou les sièges du bureaux.

Déjà lu?