Dans tes dents Trump: Trudeau a participé à la Gay Pride d'Ottawa avec le chef de l'armée pour soutenir la communauté LGBT

Donald Trump veut interdire aux personnes transgenres de servir dans l'armée américaine. Justin Trudeau a décidé de lui faire passer un petit message en participant à la Gay Pride d'Ottawa en compagnie du chef d'état-major de l'armée, dont la présence était totalement inédite. On espère que Trump a compris le message...

C'est la première fois que le chef d'état-major de l'armée participait à la Gay Pride d'Ottawa au Canada. Il voulait envoyer un message de solidarité à la communauté LGBT après que Donald Trump a déclaré que les personnes transgenres ne peuvent pas servir dans l'armée. Il estime que "l’armée ne peut notamment pas supporter le fardeau des coûts médicaux énormes". Gros retournement de veste car le président américain a toujours affiché son soutien à la communauté LGBT durant les élections.

"Un pays ouvert à la diversité"

Au Canada, personne n'a aucun problème avec ça, les gens issus de la communauté LGBT peuvent parfaitement s'engager dans l'armée si elles le souhaitent, c'est vraiment le message que voulait faire passer le chef d'état-major, Jonathan Vance. Il a défilé avec tout un groupe de hauts responsables militaires, sa manière à lui de leur montrer son soutien.

Justin Trudeau était également de la partie avec ses deux enfants. Il a expliqué que le Canada était "un pays ouvert à la diversité" et qu'il savait "que c’est une de nos forces, que ce soit dans les forces armées ou partout ailleurs". Voilà un exemple à suivre, hein Donald Trump?

Déjà lu?