Si tu reçois un mail pour te proposer l'épisode 7 de GoT en avance, ne l'ouvre pas: c'est un virus

Des petits malins ont décidé de profiter du hack d'HBO. Ils te promettent de te divulguer l'épisode 7 de Game of Thrones en avance en échange d'un peu d'argent. Si tu veux, tu peux même voir quelques images en avance mais attention, le document joint au mail contient en fait... un malware.

Des hackers ont piraté HBO et ont volé 1,5 Téraoctet de données. L'épisode 4 de Game of Thrones a été dévoilé en avance et les hackers parlent maintenant de dévoiler l'épisode 7 avant sa sortie officielle. C'est une mauvaise nouvelle pour HBO mais une moins mauvaise pour les fans qui peuvent voir les épisodes en avance. Des petits malins ont décidé de surfer sur la vague et de développer une autre enroule: te promettre un épisode en avance, contre un peu d'argent. En réalité, tu leur verserais de l'argent en échange... d'un malware.

"Voulez-vous Game of Thrones en avance?"

C'est l'entreprise spécialisée en cybersécurité Proofpoint qui avertit les fans de l'enroule et explique comment elle se déroule, images à la clé. Les hackers envoient un mail avec pour objet "voulez-vous voir Game of Thrones en avance?". Dans le mail, ils expliquent qu'ils peuvent fournir les épisodes en avance en échange d'un certain montant. Et pour prouver leur bonne volonté, ils te transmettent quelques images exclusives dans un document attaché. Et voilà où surgit le problème. Ce document contient en fait un malware, si tu cliques dessus, il te demandera d'installer un fichier qui porte le chiffre "9002" et qui infectera ton ordinateur.

Selon proofpoint, les similarités dans le code, les noms de fichiers et les images et les thèmes font penser aux hackers associés au gouvernement chinois. Donc attention si tu es un petit curieux, tu ferais mieux d'attendre la mise en ligne officielle de GoT cette nuit.

Déjà lu?