Voici les 5 jeux qu'il fallait retenir de la Gamescom, l'autre grande messe des jeux vidéo

La Gamescom est le plus grand événement autour des jeuxi vidéo en Europe. Elle se déroulait du 22 au 26 août en Allemagne et c'était l'occaz pour tous les gros développeur d'annoncer leurs prochaines pépites. A l'instar du E3, il n'y a pas eu d'énormes surprises. Mais cinq jeux nous ont donné vraiment envie, et on suppose que ce sera le cas pour toi aussi.

1. Age of Empires IV

 
On commence par l’incontournable de la Gamescom 2017: Age of Empires fait son grand retour après 12 ans d'absence et 20 ans après la sortie du premier opus. Gros moment nostalgie pour une foule de joueurs sur PC. Pas de date de sortie de prévue mais il s'agira d'un tout nouveau jeu. Beaucoup mieux donc que les versions remastérisées d’Age of Empires I, II et III.

2. Jurassic World Evolution

 
Va-t-on enfin avoir droit à un jeu vidéo dédié au monde de Jurassic Park qui vaille la peine? C'est bien possible: Jurassic World Evolution est un jeu de gestion. Tu devras donc te débrouiller pour organiser un parc animalier bourré de dinosaures tout en évitant les évasions. Un point de vue plus original qu'un simple jeu de survie. Mais le jeu sera attendu au tournant.

3. Final Fantasy XV sur PC

 
Alors qu'un deuxième opus est dans le pipeline concernant les consoles, Final Fantasy VX sera finalement bien disponible sur PC. Appelé "Windows Edition", le jeu sera capable de tourner en 4 et 8K. Sa sortie est prévue pour le début de l'année prochaine.

4. Dragon Ball FighterZ

 
Prévu pour 2018, les premiers testeurs ont pu s'essayer au prochain Dragon Ball Z. Et presque tous s'accordent à dire qu'il s'agira d'une grande réussite. Apparemment très intuitif, certaines techniques de combat prendront toutefois du temps pour être maîtrisée. Tous s'accordent sur le côté spectaculaire du jeu. L'originalité ici c'est que chaque combattant dispose désormais de sa propre histoire, fidèle aux dessins animés. Les graphismes sont eux aussi de plus en plus proches de la série.

5. Need for Speed Payback

 
Va-t-on enfin assister au retour en grâce de la licence Need for Speed? Tout indique que oui: la mise en scène sera proche d'un film et le gameplay sera toujours aussi intuitif. Tu pourras aussi te balader dans un "open world" plus grand que jamais. Ça donne envie d'aller faire grincer quelques pneus!

Déjà lu?