Voila qui va vider les coffres de la Banque de Fer: découvre les salaires vertigineux des acteurs de Game of Thrones

Fallait bien que ça arrive et qu'on parle un peu d'argent concernant Game of Thrones. La saison 7 touchera à sa fin ce dimanche. Pour marquer le coup, le magazine Variety a publié les salaires des acteurs principaux de la série. Ça fait un beaucoup petit paquet de pognon. 

Game of Thrones est sans doute, à l'heure actuelle, la série la plus suivie dans le monde. Du coup, série d'exception va bien souvent avec salaires d'exception. Faut croire que sauver le monde des Marcheurs Blancs rapporte un max. En effet, le magazine américain Variety a dévoilé ce mercredi les salaires des acteurs principaux de Game of Thrones.

On connait donc ce que touchent Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau, Peter Dinklage, Kit Harington et Lena Headey, les interprètes de respectivement Deanerys, Jamie Lannister, Tyrion Lannister, Jon Snow et Cersei Lannister. Ils gagnent tous la même somme: 500.000 dollars par épisode soit environ 425.000 euros. Si on multiplie cette somme par le nombre d'épisode de la saison 7 on arrive à 2,9 millions de dollars. Ça va, pas de quoi se plaindre.

Encore très loin des sommets

Tu pensais qu'il était impossible de gagner plus. C'est que tu ne connais pas Big Bang Theory, cette sitcom américaine à base geeks et de jolies filles. En effet, les cinq acteurs principaux de la série touchent presqu'un million de dollars par épisode (750.000 euros). Sachant qu'une saison fait 24 épisodes, on se retrouve avec un magot d'environ 24 millions de dollars sur une saison. Complètement fou!

Déjà lu?